publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Préparation à la naissance et accouchement dans l’eau

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (05. juin 2013)

Certaines femmes, désirant un accouchement en douceur, peu médicalisé voire naturel, choisissent d' accoucher ou de préparer la naissance de façon différente. Accouchement à la maison, accouchement sans péridurale, ou encore accouchement dans l' eau.

Mais que signifie vraiment « accoucher dans l'eau » ? Comment se passe la délivrance ? Y'a-t-il des risques pour le bébé ? Et comment se déroule la préparation à la naissance en piscine ? Etc.

La préparation à la naissance en piscine


Les séances de préparation à la naissance en piscine commencent à partir du 5ème mois de grossesse. C'est une préparation très complète, autant sur le plan physique que psychologique.

En effet, portée par l'eau chauffée pour l'occasion aux alentours de 32 degrés, la femme enceinte se sent plus légère et ses mouvements sont facilités. C'est une bonne méthode pour entretenir sa forme physique et sa musculature tout en travaillant l'ouverture du bassin, la respiration, ainsi que les différentes positions de relaxation.

Tout cela se fait dans un climat de relaxation pour mieux préparer l'arrivée de bébé. Il est prouvé que l'eau possède des vertus apaisantes. Une sage-femme formée à ce type de préparation, anime les séances, en collaboration avec un maître-nageur.


publicité