publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Quand dois-je partir à la maternité pour accoucher ?

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (02. août 2010)

© Jupiterimages/Stockbyte

Le jour J approche à grands pas et vous commencez à guetter le moindre signe de départ à la maternité... Mais comment savoir quel est le bon moment pour partir ?

Beaucoup de femmes - surtout si elles n'ont jamais accouché auparavant, ne savent pas trop quand est le bon moment. Et il faut reconnaître que beaucoup d'entre elles partent parfois précipitamment à la maternité... sans que l' accouchement ne soit encore vraiment en route. Dans le doute, ces jeunes femmes préfèrent partir à la maternité... pour rien, que l'inverse ! Et de son côté, le mari ou le compagnon n'est pas toujours d'un formidable soutien quand vous lui dites : "je t'assure, là il faut y aller !", il vous répond, sortant difficilement de son sommeil, la tête engloutie dans l'oreiller : "Tu es sure ? Cela serait ballot de les déranger pour rien !"

Alors pour avoir les réponses à toutes les questions que vous vous posez, voici un récapitulatif des raisons qui doivent vous faire partir en urgence vers la maternité, ou au contraire vous faire attendre le vrai moment de l’accouchement.

Pour en savoir plus, lisez le témoignage de Sophie, une maman qui a dû accoucher chez elle, et l'interview du gynécologue-obstétricien.


Auteur : Ladane Arzernour-Bonnefoy.
Expert consultant : Dr Gilbert Sarrot, gynécologue-obstétricien.
Août 2012.


publicité