publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

L'actualité du diabète en Alsace : Décembre 2015

Publié par : rédaction Onmeda

Le 1er décembre, à Schiltigheim

Un atelier pour apprendre à mieux gérer son stress

La Maison du Diabète, de la Santé et de la Prévention en Alsace a pour objet d’accueillir et d’informer  des personnes diabétiques et leur entourage. Elle organise régulièrement des ateliers pour mieux comprendre et mieux prendre en charge cette maladie.
La Maison du diabète vous invite à participer à ses ateliers du mois de décembre. Ils sont gratuits, mais une inscription préalable est demandée. Les inscriptions se font auprès de Christiane Damgé (téléphone : 06 31 47 73 12).

Le stress agit sur la glycémie et tend à l'augmenter chez les personnes diabétiques. Il est donc important pour ces patients de savoir contrôler leur stress afin de ne pas impacter l'équilibre glycémique. Alors pour vous aider, mardi 1er Décembre après-midi de 14 h à 16 h, un atelier est organisé sur « la gestion du stress ». Cet atelier sera animé par Caroline Damgé, kinésithérapeute.

Cet atelier se tiendra à l’Union Régionale des Professionnels de Santé-Médecins Libéraux-Alsace, Immeuble Le Forum-52, route de Bischwiller (Bus n° 4, arrêt Barr), à Schiltigheim.



Les mercredis 2, 9 et 16 décembre

Des séances d’activité physique

L’activité physique est importante pour les personnes souffrant d’un diabète, c’est pourquoi la Maison du Diabète propose les Mercredis 2, 9, et 16 décembre de 14 à 16 h des séances d’activités physiques, généralement de la marche, sous contrôle de la glycémie et de la tension artérielle des participants. Le but : persuader les personnes souffrant d’un diabète des bienfaits d’une activité physique régulière sur leur santé.

Lieu de rencontre : à l’Union Régionale des Professionnels de Santé-Médecins Libéraux-Alsace, Immeuble Le Forum-52, route de Bischwiller (Bus n° 4, arrêt Barr), à Schiltigheim.

Pour en savoir plus et pour s’inscrire, il faut contacter : Christiane Damgé (téléphone : 06 31 47 73 12).

Note : les informations mentionnées ont été données par l’association ou l’organisme participant ou organisant cet ou ces événement(s). Pour des raisons multiples, toute modification de dernière minute est toujours possible. Par précaution, téléphonez au numéro indiqué.


publicité