publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

L'actualité du diabète en Alsace : Mai 2016

Publié par : rédaction Onmeda

En mai à Schiltigheim

Des ateliers pour aider à mieux traiter son diabète

Le diabète est une maladie métabolique qu’il est important de bien comprendre pour bien la traiter, et éviter ainsi au maximum certaines conséquences néfastes qui lui sont liées.

Dans cet objectif, la Maison du Diabète, de la Santé et de la Prévention en Alsace accueille des personnes diabétiques et leur entourage. Elle met en place de nombreux ateliers pour aider les personnes concernées à mieux prendre charge leur maladie.

Ces ateliers sont gratuits, mais une inscription préalable est demandée. 

Mardi 10 mai, 14h à 16h

« Les lipides, où se cachent-ils, comment mieux les choisir et réduire leur consommation ? »

Les lipides, ou graisses, comme les autres nutriments sont indispensables au bon fonctionnement de l'organisme. Mais attention, absorbés en trop grandes quantités, certains de ces lipides peuvent être néfastes. Cet atelier vous aidera à en savoir plus sur les lipides, lesquels privilégier et les façons de gérer leur consommation.

Mardi 17 mai, 14h à 16h
« Apprenez à maîtriser votre risque cardiovasculaire pour optimiser votre capital santé »

Cet atelier permet de s’informer sur les risques cardiovasculaires liés au diabète et d’apprendre à mieux maîtriser ces risques.

Mardi 24 mai, 14h à 16h
« Comment équilibrer ses menus »

En cas de diabète, l’alimentation est un élément plus qu’important ! Cet atelier informe sur la façon d’équilibrer ses menus.

Mardi 31 mai, 14h à 16h
« Percer le mystère des étiquettes alimentaires »

Lorsqu’on est diabétique, savoir décrypter les étiquetages alimentaires est primordial. Cet atelier permet de savoir comment lire les étiquettes des produits alimentaires.

Tous les mercredis de 14h à 16h

Pratiquer une activité physique est important pour les personnes souffrant d’un diabète. Cela fait véritablement partie du traitement ! C’est pourquoi tous les mercredis de 14h à 16h, la Maison du Diabète propose des séances d’activités physiques.

Ces ateliers se tiendront à l’Union Régionale des Professionnels de Santé-Médecins Libéraux-Alsace :
Immeuble Le Forum, 52 route de Bischwiller (Bus n° 4, arrêt Barr), à Schiltigheim.

Pour en savoir plus :

www.maisondiabete-strasbourg.fr
E-mail de Christiane Damgé : damge.christiane@outlook.fr

Note : les informations mentionnées ont été données par l’association ou l’organisme participant ou organisant ces éventements. Pour des raisons multiples, toute modification de dernière minute est toujours possible. Par précaution, contactez la Maison du diabète.

publicité