publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

L'actualité du diabète en Alsace : Avril 2016

Publié par : rédaction Onmeda

Les 19, 26 et 30 avril, à Schiltigheim

S’informer pour savoir plus sur le diabète et les façons de mieux l’appréhender

La Maison du Diabète, de la Santé et de la Prévention en Alsace accueille et informe des personnes diabétiques et leur entourage, en organisant régulièrement des ateliers pour mieux comprendre et mieux prendre en charge cette maladie.

La Maison du Diabète invite les personnes concernées et intéressées à venir participer à ses ateliers du mois d’avril. Ils sont gratuits, une inscription préalable est demandée.

Mardi 19 avril de 14 h à 16 h : Le diabète, ce qu’il faut savoir

Cet atelier apporte plein d’informations importantes à connaître sur le diabète : ses causes, ses symptômes, ses complications, ses traitements... Si vous souhaitez en apprendre plus sur cette maladie, et avoir des informations pratiques et concrètes, cet atelier est pour vous.

Mardi 26 avril de 14 h à 16 h : Les glucides : où les trouver et comment les intégrer à l’alimentation ?

Si les glucides sont importants pour l’organisme et son fonctionnement, en trop grande quantité, ils peuvent être néfastes, en particulier pour les personnes diabétiques.

On ne sait pas forcément la proportion des glucides dans les produits alimentaires. Cet atelier aide justement à connaître les teneurs en glucides des différents aliments. Et aide aussi à savoir comment bien les intégrer dans l’alimentation quand on souffre d’un diabète.

Tous les mercredis

Une activité physique régulière et adaptée est importante pour les personnes souffrant d’un diabète. C’est pourquoi tous les mercredis de 14h à 16h, la Maison du Diabète propose des séances d’activité physique.

Tous ces ateliers se tiendront à l’Union Régionale des Professionnels de Santé-Médecins Libéraux-Alsace, Immeuble Le Forum-52, route de Bischwiller (Bus n° 4, arrêt Barr), à Schiltigheim.

Pour en savoir plus et s’inscrire, contacter Christiane Damgé : damge.christiane@outlook.fr

Samedi 30 avril : La Maison du Diabète, de la Santé et de la Prévention en Alsace participe à la Journée « les seniors dans la ville » à Strasbourg

La ville de Strasbourg et ses partenaires proposent une Journée de rencontres et d’échanges dédiée aux seniors, le samedi 30 avril de 10h à 18h, Place Kléber. C’est la 5ème année que la ville organise cet événement. De nombreuses associations et structures seront présentes afin de renseigner le grand public sur les domaines qui l’intéressent. Des représentants de La Maison du Diabète, de la Santé et de la Prévention en Alsace, participent à cette Journée exceptionnelle. N’hésitez pas à passer les voir pour connaître tous les ateliers et animations proposés.

 

Pour en savoir plus :

www.maisondiabete-strasbourg.fr
E-mail : damge.christiane@outlook.fr

 

Note : les informations mentionnées ont été données par l’association ou l’organisme participant ou organisant ces éventements. Pour des raisons multiples, toute modification de dernière minute est toujours possible. Par précaution, contactez la Maison du diabète.


publicité