publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

L'actualité du diabète en Alsace : Mars 2016

Publié par : rédaction Onmeda

Les 1er et 15 mars à Schiltigheim

Apprendre à déchiffrer les étiquettes alimentaires


Au mois de mars, la Maison du diabète, de la santé et de la prévention en Alsace organise deux ateliers diététiques pour mieux comprendre les étiquettes alimentaires - souvent incompréhensibles pour le consommateur.

Ces ateliers, animés par une diététicienne, ont pour but de fournir aux patients des explications et informations indispensables sur les indications nutritionnelles présentes sur les étiquettes alimentaires afin de leur permettre de choisir les produits adaptés à leurs besoins et aux spécificités de leur maladie.

En effet, ces étiquettes alimentaires constituent une source d'information importante sur les aliments que nous consommons, ce qui est essentiel lorsqu’on est obligé de veiller à certaines règles diététiques spécifiques, comme c’est le cas pour les patients diabétiques. Aussi, ces étiquettes peuvent constituer un véritable « guide d’achat » pour le consommateur, à condition de savoir bien les décoder.

Ateliers Diététiques :

Mardi 1er mars : Percer le mystère des étiquettes alimentaires, de 14 heures à 16 heures.
Mardi 15 mars : Déchiffrage des étiquettes alimentaires, de 14 heures à 16 heures.

Inscription par téléphone auprès de Michèle Mulard, diététicienne : 06 87 11 63 36.

Les ateliers sont gratuits et se tiennent dans les locaux de l’U.R.M.L-Alsace :

U.R.M.L.-Alsace (Union Régionale des Professionnels de Santé-Médecins Libéraux d’Alsace)
Immeuble Le Forum,
52, route de Bischwiller
67300 Schiltigheim

Pour en savoir plus :
E-mail : damge.christiane@outlook.fr

 

Vous avez prévu d’aller au Salon de l’Agriculture à Paris du 27 février au 6 mars ? Sachez que la Fédération Française des Diabétiques y sera aussi ! Plus d’infos dans notre article, pour savoir où se situe leur stand, ce qui est proposé…


Note : les informations mentionnées ont été données par l’association ou l’organisme participant ou organisant cet ou ces événement(s). Pour des raisons multiples, toute modification de dernière minute est toujours possible. Par précaution, téléphonez au(x) numéro(s) indiqué(s).


publicité