publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

L'actualité du diabète en Alsace : Octobre 2015

Publié par : rédaction Onmeda

Les 6 et 20 octobre, à Schiltigheim

Des rencontres pour mieux comprendre et mieux se prendre en charge


La Maison du diabète, de la santé et de la prévention en Alsace organise régulièrement des ateliers ouverts aux personnes souffrant d’un diabète. L’objectif ? Donner à ces patients des informations essentielles et pratiques pour mieux comprendre et mieux prendre en charge leur maladie. Ces ateliers sont pour les patients aussi l’occasion de répondre à toutes les questions qu’ils se posent. Ces ateliers se font par groupe généralement de 8 à 12 patients. Pour y participer, il est demandé de cotiser chaque année 30 euros à cette Maison du diabète.

On sait que les personnes diabétiques doivent être très vigilantes pour la santé de leur cœur et de leurs vaisseaux. Aussi, le 6 octobre après-midi de 14 heures à 16 heures, un atelier est organisé sur ce sujet : « Apprenez à maitriser votre risque cardiovasculaire pour optimiser votre capital santé ». Pour en savoir plus et pour s’inscrire, il faut contacter : Christiane Damgé (membre fondateur de la maison du diabète et ancienne directrice de recherche à l’Inserm) : 06 31 47 73 12.

On sait aussi l’importance de la diététique. Le 20 octobre après-midi, un atelier intitulé « comment équilibrer ses menus » est organisé et animé par une diététicienne. Pour en savoir plus et pour s’inscrire : Michèle Mulard, diététicienne : 06 87 11 63 36.
Ces rencontres se tiendront à l’Union Régionale des Professionnels de Santé-Médecins Libéraux-Alsace, Immeuble Le Forum, 52, route de Bischwiller, à Schiltigheim.


Note : les informations mentionnées ont été données par l’association ou l’organisme participant ou organisant cet ou ces événement(s). Pour des raisons multiples, toute modification de dernière minute est toujours possible. Par précaution, téléphonez au(x) numéro(s) indiqué(s).


publicité