publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

L'actualité du diabète en Aquitaine : Octobre 2015

Publié par : rédaction Onmeda

Le 12 octobre à Bordeaux

Quel sport pratiquer ?

La maison du Diabète et de la Nutrition de Bordeaux propose une rencontre avec des clubs sportifs. En effet, ce n’est pas parce que l’on souffre d’un diabète qu’il faut éviter de pratiquer toute activité physique. Bien au contraire ! Il est conseillé aux patients d’avoir régulièrement une activité physique. Seulement celle-ci peut varier en fonction de chacun, de sa forme physique, de son âge, de ses envies…

« Nous proposons déjà des activités physiques comme de la marche ou de l’aquagym aux patients, mais cette journée sera l’occasion de rencontrer des responsables d’associations sportives sensibilisés aux questions de sports et santé », explique une responsable de la Maison du Diabète et de la Nutrition de Bordeaux.

Cette réunion est destinée aux patients déjà informés sur la pratique d’une activité physique en cas de diabète (apports nutritionnels, variation de la glycémie…).

Lundi 12 octobre de 14 h 30 à 16 h 30, n’hésitez pas à rencontrer des responsables de clubs sportifs pour trouver la meilleure pratique adaptée à vos besoins. C’est gratuit. Il suffit au préalable de vous inscrire.

Informations pratiques :
Maison du Diabète et de la Nutrition
84, bis avenue Thiers
33 000 Bordeaux
Inscriptions au 05 56 92 34 83 ou à maison.diabete.bordeaux@wanadoo.fr

Note : les informations mentionnées ont été données par l’association ou l’organisme participant ou organisant cet ou ces éventement(s). Pour des raisons multiples, toute modification de dernière minute est toujours possible. Par précaution, téléphonez au(x) numéro(s) indiqué(s).


publicité