publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

L'actualité du diabète en Auvergne : Janvier 2016

Publié par : rédaction Onmeda

En janvier, à Clermont-Ferrand et sa région


La promotion d’un CD et d’un DVD pour faire connaître le diabète de type 1

En janvier, l’Association des Parents d’Enfants Diabétiques d’Auvergne (P.EN.D.A) promeut un CD et un DVD qui ont été produits par un parent d’enfant diabétique.  KZO (c’est le nom de scène de cet interprète, auteur et compositeur) a écrit une chanson « petit diabéto » que l’on trouve sur le CD et le DVD (avec le tournage d’un clip).

Le premier objectif de ces CD et DVD est de faire connaître le diabète de type 1. Cette maladie qui commence dès l’enfance, perturbe fortement le quotidien des jeunes et de leur famille. Cette gêne est d’autant plus importante que beaucoup de personnes ignorent l’existence de cette maladie chez les enfants, et quand survient un problème d’hypo ou d’hyperglycémie par exemple, les adultes ne savent pas toujours réagir correctement…

A noter que KZO fait don des droits de composition de sa chanson à l’association P.EN.D.A.
Le CD que l’on trouve dans certaines grandes surfaces de Clermont-Ferrand, ou via l’association P.EN.D.A, ne vaut que 5 euros.

Informations pratiques :
Association Parents d’Enfants Diabétiques d’Auvergne (P.EN.D.A)
Mail : cdfajdpenda@laposte.net
Téléphone : 04 73 86 08 45
http://penda.asso-web.com

Note : les informations mentionnées ont été données par l’association ou l’organisme participant ou organisant cet événement. Pour des raisons multiples, toute modification de dernière minute est toujours possible. Par précaution, téléphonez au numéro indiqué.

publicité