publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

L'actualité du diabète en Auvergne : Novembre 2015

Publié par : rédaction Onmeda

Vendredi 13 novembre, à Moulins

Une grande journée d’information

A l’occasion de la Journée mondiale du diabète, une grande journée d’information est organisée* vendredi 13 novembre de 9 heures 30 à 17 heures, à Moulins.
Des conférences et des stands seront l’occasion de parler et d’échanger sur le diabète, ses causes, son traitement, sa surveillance, etc. Le diabète concerne 1 personne sur 20 dans le département de l’Allier, il donc important de s’informer, indique l’affiche qui présente cet événement.

De 11 heures à 15 heures se tiendront 2 conférences : la première avec le Dr Somda, endocrinologue au CH de Vichy et Mesdames Frugier et Lecoannet, diététiciennes.
Par ailleurs, 7 stands aborderont des aspects spécifiques  de cette maladie, comme celui de Sophia, le service d’accompagnement souffrant de maladies chroniques de la CPAM de l’Allier et le Service médical de l’Allier. Un pédicure-podologue vous donnera des informations sur les soins de pieds. Vous pourrez aussi connaître votre glycémie capillaire (petite piqûre au bout du doigt pour analyser votre taux de sucre dans le sang). L’entrée est gratuite, aucune inscription préalable n’est nécessaire.

*organisée par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de l’Allier, en partenariat avec le Centre Hospitalier de Moulins Yzeure, l’EPGV – comité départemental de l’Allier, l’Association française d’Aide aux diabétiques du Bourbonnais et le Réseau Vichy Diabète.


Informations pratiques :
Vendredi 14 novembre, à partir de 9 h 30.
Salle des fêtes
Place Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny
Moulins

Note : les informations mentionnées ont été données par l’association ou l’organisme participant ou organisant cet ou ces événement(s). Pour des raisons multiples, toute modification de dernière minute est toujours possible.



publicité