publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

L'actualité du diabète en Auvergne : Mars 2016

Publié par : rédaction Onmeda

En mars à Durtol

Du foot en salle pour les jeunes souffrant d’un diabète de type 1


Samedi 12 mars, l’Association des Parents d’Enfants Diabétiques d’Auvergne (P.EN.D.A) organise une journée d’activité sportive pour les jeunes souffrant d’un diabète de type 1. Des matchs de foot en salle sont mis en place  au gymnase de Durtol. 

Le premier objectif est de proposer aux enfants de participer ensemble à une activité sportive, permettant – entre autres – de comprendre que la pratique d’un sport peut tout à fait être compatible avec un diabète, et qu’elle est même conseillée, à condition de savoir l’anticiper.
Le deuxième objectif intéresse les parents des enfants diabétiques qui peuvent ainsi échanger leurs expériences, discuter, se retrouver à l’occasion de ce moment privilégié.

Pour participer à cette rencontre sportive, une circulaire est envoyée à tous les adhérents de l’association. On peut aussi contacter directement l’association P.EN.DA. L’inscription préalable à cet événement est obligatoire.

Informations pratiques :
Association Parents d’Enfants Diabétiques d’Auvergne (P.EN.D.A)
Mail : cdfajdpenda@laposte.net
Téléphone : 04 73 86 08 45
http://penda.asso-web.com

Note : les informations mentionnées ont été données par l’association ou l’organisme participant ou organisant cet événement. Pour des raisons multiples, toute modification de dernière minute est toujours possible. Par précaution, téléphonez au numéro indiqué.

Vous avez prévu d’aller au Salon de l’Agriculture à Paris du 27 février au 6 mars ? Sachez que la Fédération Française des Diabétiques y sera aussi ! Plus d’infos dans notre article, pour savoir où se situe leur stand, ce qui est proposé…

publicité