publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

L'actualité du diabète en Basse Normandie : Octobre 2015

Publié par : rédaction Onmeda

Du 16 au 18 octobre, à Gavray

Sensibilisation au diabète et mesure de glycémie


L’Association française des diabétiques de Basse-Normandie sera présente les 16, 17 et 18 octobre à la foire Saint-Luc de Gavray. C’est une des plus anciennes foires de La Manche qui accueille chaque année environ 100 000 visiteurs et 600 exposants.
Pour cette association, cette foire est l’occasion de rencontrer de nombreuses personnes, de pouvoir échanger des informations sur le diabète et de sensibiliser certains visiteurs de cette foire à cette maladie. Il peut même être proposé de réaliser une mesure du taux de sucre dans le sang : comment ? Les personnes qui le souhaitent, se feront piquer l’extrémité d’un doigt pour recueillir une goutte de sang et effectuer un dosage de leur glycémie. En fonction du résultat, on pourra peut-être conseiller la personne d’aller consulter son médecin traitant, ou son médecin diabétologue…

Informations pratiques et pour en savoir plus :
Association Française des diabétiques de Basse-Normandie
20, rue de la défense passive
14 000 Caen
Téléphone : 02 31 93 16 50


Note : les informations mentionnées ont été données par l’association ou l’organisme participant ou organisant cet ou ces événement(s). Pour des raisons multiples, toute modification de dernière minute est toujours possible. Par précaution, téléphonez au(x) numéro(s) indiqué(s).


publicité