publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

L'actualité du diabète en Basse Normandie : Juin 2016

Publié par : rédaction Onmeda

Le 9 juin à Coutances

Une soirée Diabète’ Canapé !

Le jeudi 9 en juin, l’association des Diabétiques de la Manche propose une soirée « Diabète’ Canapé ! », une soirée décalée pour apprendre à mieux vivre avec la maladie diabétique.

Le point sur les nouvelles technologies

Dans un premier temps, le docteur Géraldine Trzepla, diabétologue au CH Mémorial de Saint-Lô vous informera sur les bienfaits (mais aussi les inconvénients) des nouvelles technologies mises à disposition des personnes diabétiques.
Il sera question notamment de la dernière nouveauté : le scanner de glycémie. Plus besoin de lancettes, grâce à cet accessoire, on peut connaître prendre sa glycémie à tout moment. Mais s’adresse-t-il à tous ? Les porteurs de pompes à insuline sont-ils les seuls concernés ? Sera-t-il remboursé et à partir de quand ? Préparez vos questions, le docteur Trzepla vous fournira toutes les précisions nécessaires.

Pas (trop) de canapé

A la Maison des Chefs, le restaurant accueillant la soirée ce jeudi 9 juin, des canapés font office de décor. Avec humour, le président de l’association des Diabétiques de la Manche rappellera les bonnes pratiques d’une hygiène de vie saine, en confiant à Mathieu Legraverend, diététicien à Coutances, le soin d’énumérer les règles de bases lorsque l’on est diabétique. A commencer par ne pas rester trop longtemps au sein d’un canapé, justement. Au contraire, pour lutter contre la sédentarité, il faut bouger, marcher, nager ou pédaler à intensité modérée…

A savoir : un dessert sans sucre et une boisson vous seront offerts.
Entrée gratuite. Pas d’inscription requise.

Cet événement aura lieu :

Quand ? Le jeudi 9 juin à partir de 20 h 00.
Où ? Au restaurant la Maison des Chefs, 20 rue des Boissières, 50 200 Coutances.

Informations pratiques, pour en savoir plus :

Association des diabétiques de la Manche
Contactez son président, Claude Lehoussel au 06 12 88 95 83, ou par mail sur afd.centremanche@orange.fr


Note : les informations mentionnées ont été données par l’association ou l’organisme participant ou organisant cet ou ces événement(s). Pour des raisons multiples, toute modification de dernière minute est toujours possible. Par précaution, téléphonez au(x) numéro(s) indiqué(s).



publicité