publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

L'actualité du diabète en Bourgogne : Janvier 2016

Publié par : rédaction Onmeda

En janvier à Nevers

Une marche est organisée chaque vendredi

Chaque vendredi matin à Nevers et depuis déjà huit ans, une marche pour les personnes souffrant d’un diabète et pour leurs proches, est organisée de 9h à 11h, à l’initiative de l’Association Française des Diabétiques de la Nièvre – AFD 58.

Ces marches auront lieu les vendredis 8, 15, 22 et 29 janvier. Afin d’éviter une certaine routine, le lieu de départ diffère chaque semaine.

Généralement trois groupes sont formés pour que chacun puisse marcher à son rythme (marcheurs lents, moyens ou rapides).

Sont attendus chaque vendredi entre cinq et vingt personnes, patients adhérents ou non adhérents de l’AFD, venus seuls ou accompagnés des personnes de leur choix.

C’est par exemple l’occasion pour certains grands-parents de venir accompagnés de leurs petits enfants, pendant les vacances scolaires notamment.

Le parcours s’étale sur une quinzaine de kilomètres environ et dure plus ou moins deux heures.

Ces marches sont variées et peuvent aussi bien s’effectuer le long du Canal de Bourgogne, aux abords de Nevers, en forêt ou en bordure de la Loire.

C’est une agréable façon de rappeler l’importance d’une activité physique régulière dans la lutte contre le diabète et qui reste à la portée de chacun.

Un petit repas convivial de fin d’année sera organisé au cours de ce mois de janvier et viendra couronner toutes les marches effectuées au cours de l’année 2015.

Il est à noter qu’aucune inscription, ni cotisation ne sont nécessaires.

Pensez juste à vous renseigner la veille afin de connaître le lieu de départ de la marche au 06 20 93 30 56.

Pour en savoir plus :

Association des Diabétiques de la Nièvre (AFD 58)
Maison des Eduens
Allée des droits de l’enfant – Bureau
7 58000 Nevers
Tel : 03 86 61 54 63
Mail : diabete58@aliceadsl.fr
Site : www.afd58.fr

Note : les informations mentionnées ont été données par l’association ou l’organisme participant ou organisant cet ou ces événement(s). Pour des raisons multiples, toute modification de dernière minute est toujours possible. Par précaution, téléphonez au(x) numéro(s) indiqué(s).

publicité