publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

L'actualité du diabète en Bourgogne : Décembre 2015

Publié par : rédaction Onmeda

Le 12 décembre, à Dijon

Rencontre avec des « patients-experts »

L’Association Française des Diabétiques  - AFD - dijonnaise innove en organisant des rencontres avec des « patients experts » qui sont des patients formés, et appelés à animer des groupes de rencontres et de paroles.
Le but : accompagner des personnes parfois un peu trop isolées dans leur pathologie et les amener à partager leurs difficultés, leur ressenti et faciliter les échanges.

Dans ces groupes de paroles interviennent aussi souvent des diététiciens, des podologues et d’autres professionnels de santé.

Ces rencontres sont ouvertes aux patients concernés mais aussi à leur entourage, leurs conjoints, leurs parents qui ignorent parfois et découvrent à cette occasion les contraintes et les problématiques liées au diabète de leurs proches.

Les jeunes diabétiques et les aidants sont également les bienvenus.

Les thématiques abordées fluctuent en fonction des souhaits de la vingtaine de participants attendus, c’est pourquoi afin d’avoir des groupes de paroles  homogènes, il est nécessaire de s’inscrire au préalable.

L’inscription est gratuite et ouverte aux adhérents et aux non adhérents.

Ces groupes de paroles se tiennent une fois par mois à la Maison des Associations à Dijon. Le site est accessible aux personnes à mobilité réduite.

La prochaine rencontre aura lieu le 12 décembre de 14 h à 17 h.

Ces rencontres mises en place par cette association dijonnaise, sont à l’avenir amenées à se développer.

Pour en savoir plus, et pour s’inscrire :

AFD 21
Maison des Associations
2, rue des Corroyeurs
21000 Dijon
Tél : 03 80 74 56 56
Mail : bourgogne.diabete@libertysurf.fr ou acotedor@aliceadsl.fr

 

Note : les informations mentionnées ont été données par l’association ou l’organisme participant ou organisant cet ou ces événement(s). Pour des raisons multiples, toute modification de dernière minute est toujours possible. Par précaution, téléphonez au(x) numéro(s) indiqué(s).

publicité