publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

L'actualité du diabète en Bourgogne : Novembre 2015

Publié par : rédaction Onmeda

Le 21 novembre, à Joigny

Une journée exceptionnelle pour tout savoir sur le diabète


A l’occasion de la Journée mondiale du diabète, une animation régionale intitulée « Vivre avec son diabète » sera organisée le samedi 21 novembre à Joigny.

L’inauguration de cette journée prévue à 9 h 15 se fera en présence de plusieurs personnalités locales comme le directeur régional de l’ARS (agence régionale de la santé), le président de l’AFD Bourgogne, le maire de Joigny et le Dr Thierry Gabreau, diabétologue au CH d’Auxerre.
A 10 heures, une première conférence médicale sous forme de table ronde traitera de la médecine ambulatoire.

A 11 h 15, un pharmacien animera un focus sur les médicaments génériques, les vaccins et les déchets à risques infectieux (DASRI).
Après une pause déjeuner (sur réservation), une troisième conférence sur les avancées de la recherche sur le diabète sera animée par le Dr Langlois, médecin au Centre Européen d’Etudes du Diabète.

Enfin, le Dr Ardina Desplan responsable du service d’endocrinologie et diabétologie au CH de Nevers parlera de la place de l’activité physique dans le traitement du diabète.

D’autres animations seront proposées parmi lesquelles des tests de vue, un dépistage de rétinopathie, des explications sur les soins en podologie, des projections vidéos, des ateliers d’animations et même une tombola pour tenter de gagner une tablette !

Parmi la trentaine d’exposants, seront présents entre autres des mutuelles, la CPAM et les réseaux du diabète. 400 à 500 personnes sont attendues.
Rappelons que ces animations sont gratuites et sans inscription préalable.

Informations pratiques :
Où ? Samedi 21 novembre entre 8 h 30 et 17 h, à l’Hôtel Sofratel, au 62, rue du Luxembourg, à Joigny.
Pour en savoir plus, contacter :
Madame Marie-Claire Weinbrenner. Téléphone : 06 81 12 91 24.       
Mail: yonne.diabete@orange.fr  

Note : les informations mentionnées ont été données par l’association ou l’organisme participant ou organisant cet ou ces événement(s). Pour des raisons multiples, toute modification de dernière minute est toujours possible. Par précaution, téléphonez au numéro indiqué, ou renseignez-vous par mail.




publicité