publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

L'actualité du diabète en Bourgogne : Septembre 2015

Publié par : rédaction Onmeda

Le samedi 12 septembre, à Dijon

Une conférence sur l’importance du traitement

Dans le quartier de Fontaine d’Ouche à Dijon, 85 personnes (patients, proches…) ont assisté à la Journée de rentrée des diabétiques, organisée sous la forme d’une conférence sur l’observance et/ou la non-observance de la prise de traitement du diabète.
La bonne prise en charge du diabète et le bon suivi du traitement constituent en effet un enjeu majeur pour les personnes souffrant d’un diabète. D’après l’Association française des diabétiques de Côte-d’Or (AFD 21), plus de 40% des patients seraient non-observants, un chiffre trop important… Car à ne pas se traiter convenablement, on risque de développer certaines complications liées au diabète, parfois graves et souvent malheureusement irréversibles.

C’est pour cette raison que l’Association française des diabétiques de Côte-d’Or (AFD 21) et la Fédération des diabétiques de Bourgogne présidée par monsieur Robert Yvray ont voulu organiser cette Journée de rentrée des diabétiques, sur ce thème.
Cette conférence s’est tenue à la Maison de Quartier de Fontaine d’Ouche, avec la présence du Professeur Jean-Michel Petit et du Docteur Elodie Grévisy-Girod, diabétologues au CHU de Dijon.

Plusieurs messages ont été délivrés au cours de cette conférence. Le plus important fut sans doute celui de rappeler qu’un diabète pris en charge à temps se gère bien, nécessitant une bonne hygiène alimentaire et à une activité physique appropriées.
Enfin, cette journée d’échange fût aussi l’occasion de remettre un don (chèque) à l’équipe de chercheurs du CHU de Dijon, avec lesquels l’AFD 21 collabore au quotidien ; l’occasion aussi de rappeler l’importance de la recherche, de ses avancées, de ses progrès et du partenariat étroit entre l’AFD 21 et le CHU de Dijon notamment en diabétologie et en endocrinologie.

Pour tout contact et plus d’information :
AFD 21 - Association française des diabétiques de Côte-d’Or
Maison des associations
Boîte 7
2, rue des Corroyeurs
21068 Dijon Cedex
Téléphone : 03 80 41 74 20

Note : les informations mentionnées ont été données par l’association ou l’organisme participant ou organisant cet ou ces événement(s). Pour des raisons multiples, toute modification de dernière minute est toujours possible. Par précaution, téléphonez au(x) numéro(s) indiqué(s).


publicité