publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

L'actualité du diabète en Bourgogne : Mars 2016

Publié par : rédaction Onmeda

Le 12 mars à Dijon

Deux conférences sur la pompe à insuline et les apnées du sommeil

A l’occasion de l’Assemblée générale de l’Association Française des Diabétiques de Côte-d’Or (AFD 21), deux mini-conférences sont organisées.

La première mini-conférence intitulée « Ma vie avant et après » aborde le thème de la pompe à insuline qui peut être indiquée chez des patients diabétiques de type 2 pour lesquels des injections d’insuline sont nécessaires.
Les modalités pratiques d’utilisation sont détaillées par les intervenants de cette conférence : deux médecins diabétologues (Docteurs Sabine Baillot-Rudoni, diabétologue au CHU de Dijon et Sylvie Picard, diabétologue libérale) et des patients.

La seconde mini-conférence porte sur les apnées du sommeil (syndrome d’apnées obstructives du sommeil – SAOS) qui sont assez souvent associés au diabète de type 2, surtout si le patient souffre d’obésité. Par ailleurs, il faut savoir qu’un tel syndrome est un facteur de risque de survenue d’un diabète et qu’il favorise les déséquilibres glycémiques chez les patients diabétiques
Cette table ronde est animée par Mr Alain-François Richard de l’Unité du sommeil du CH de la Chartreuse, pour parler des apnées du sommeil et de leur prise en charge.

Ces deux mini-conférences se tiennent juste avant l’Assemblée générale de l’AFD 21.

L’entrée est libre et gratuite

Où ?
Salle Camille Claudel
4, rue Camille Claudel (Avenue Raymond Poincaré)
21000 Dijon

Quand ?
Samedi 12 mars 2016, à 14h.

Pour en savoir plus :
AFD 21 - Association française des diabétiques de Côte-d’Or
Maison des associations
2, rue des Corroyeurs - Boîte 7
21068 Dijon Cedex
Téléphone : 03 80 41 74 20 (le matin)
E mail : bourgogne.diabete@libertysurf.fr
Site : www.afd-bourgogne.fr

Vous avez prévu d’aller au Salon de l’Agriculture à Paris du 27 février au 6 mars ? Sachez que la Fédération Française des Diabétiques y sera aussi ! Plus d’infos dans notre article, pour savoir où se situe leur stand, ce qui est proposé…

Note : les informations mentionnées ont été données par l’association ou l’organisme participant ou organisant cet ou ces événement(s). Pour des raisons multiples, toute modification de dernière minute est toujours possible. Par précaution, téléphonez au(x) numéro(s) indiqué(s).




publicité