publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

L'actualité du diabète en Bretagne : Octobre 2016

Publié par : rédaction Onmeda

En octobre dans les environs de Rennes

Venez marcher en plein air !

C’est ludique et thérapeutique.
Il faut le répéter : l’activité physique améliore l’équilibre du diabète. Elle favorise la maîtrise du poids et réduit le risque d’apparition des complications. La marche est l’activité la plus simple à mettre en place, la moins onéreuse aussi, mais ce n’est parfois pas facile de démarrer seul.

En groupe, c’est mieux

En tout cas, cela permet de bénéficier de la synergie de groupe, avec en prime la bonne humeur et le partage. Il s’agit de le faire à son rythme et sans effort démesuré. Dans le groupe pédestre de l’AFD 35, on prend son temps, on prend soin de soi.

« Les marches sont adaptées à notre public de retraité, les marches sont programmées sur 1h30 - 2h pour environ 3 à 4 km et se font sur terrain plat » explique le président de l’association, M. Lemaire

Au programme d’octobre...

Ce mois d’octobre sont prévues une marche bucolique le long de la Seiche et une sortie châtaigne, les deux très attendues par les connaisseurs (n’oubliez pas de vous munir d’un petit panier !).

Riche en magnésium, en vitamine B et en fibre, la châtaigne affiche une charge glycémique de 18 (modérée) et un indice glycémique de 40 (moyen), ainsi qu’une teneur exceptionnelle en potassium, ce qui fait de ce féculent un aliment tout à fait adapté à la diététique du diabétique !

Petit conseil pratique de M. Jean Lenormand, l’organisateur – bénévole « Il est préférable de se munir de chaussures de marche confortable, et d’un coupe-vent imperméable, au cas où le temps serait changeant ».

Marche bucolique

Quand ? Le 07 octobre à 10h.
Où ? A Vern/Seiche au rond-point du Patis Fraux, prendre direction parking des Canoës-kayaks.

Sortie « châtaigne »

Quand ? Le 14 octobre à 14h.
Où ? À Hédé – au parking de l’écluse de la Magdeleine.

C’est gratuit ! Pour participer aux marches, il suffit de s’inscrire auprès de M. Lenormand (06 23 91 68 58).

Bon à savoir :

On peut venir à la marche avec ses proches pour sensibiliser tout le monde au diabète. À noter que les non adhérents à l’AFD 35 ne sont pas assurés en cas d’incident.

Il y à une possibilité de covoiturage (avec participation de 1 €) dans la limite des places disponibles. Dans ce cas le départ se fait 30 min avant l’heure du début de l’activité, au pôle diabète (2 rue du bignon, Bâtiment 3, à Rennes).

 

Informations pratiques :

AFD 35 Rennes
2 rue du bignon (bâtiment 3)
35000 Rennes

Téléphone : 02 23 30 33 37 : sur Rendez-vous et/ou tous les vendredis de 14 heures 30 à 17 heures.
E-mail : afd35@orange.fr
Informations sur www.afd35-rennes.fr

Auteur : Hélène Hodac

Note : les informations mentionnées ont été données par l’association ou l’organisme participant ou organisant ces événements Pour des raisons multiples, toute modification de dernière minute est toujours possible. Par précaution, contactez l’organisme indiqué.


publicité