publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

L'actualité du diabète en Bretagne : Février 2016

Publié par : rédaction Onmeda

En février à Rennes

Sorties pédestres

La Maison de la Nutrition, du Diabète et du Risque vasculaire (MNDR) organise les 5 et 26 février prochains une sortie pédestre dans le Pays Rennais pour les personnes qui souhaitent effectuer en douceur une activité physique régulière. Ces sorties pédestres sont destinées aux personnes diabétiques et à leurs proches.

On le sait, bouger régulièrement contribue à équilibrer le diabète. Encore faut-il savoir comment ! En effet, lorsque l’on est diabétique, il faut adapter sa pratique sportive en fonction de son profil, en privilégiant l’endurance. Il est préférable d’opter pour des pratiques plutôt douces. La marche à pied est une très bonne activité.

Les sorties pédestres organisées par la maison du diabète sont gratuites et encadrées par des bénévoles de l’association DiabRen 35, eux-mêmes concernés par le diabète. Si vous n’avez pas de moyen de transport, un co-voiturage à 9h30 peut être prévu à partir du Pôle Nutrition Diabète (2, rue du Bignon), tarifé de 0.5 € à 1.50 € selon le lieu de sortie.

Informations pratiques :

Les sorties pédestres auront lieu :
Quand ? Le 5 février, à partir de 10 heures. Sortie pédestre au parc de Brequigny.
Où ? Avenue Georges Graff, Parking MJC Brequigny.

Quand ? Le 26 février, à partir de 10 heures. Sortie pédestre Rennes poterie.
Où ? Devant le parking du Carrefour Market, Boulevard Paul Hutin Desgrées, à Rennes. (Bus C2 ou 11, arrêt Ronceray).

Informations et inscription :

Maison de la Nutrition, du Diabète et du Risque vasculaire.
2, rue du Bignon – Bâtiment A, 35000 Rennes. Contact (tel : 02 99 41 83 78, du lundi au vendredi de 9 h à 13 h et de 14 h à 17 h ; mail : maisondiabeterennes@wanadoo.fr).
Site : http://www.maisondudiabete35.fr

Note : les informations mentionnées ont été données par l’association ou l’organisme participant ou organisant cet ou ces événement(s). Pour des raisons multiples, toute modification de dernière minute est toujours possible. Par précaution, contactez l’organisme indiqué.

 

publicité