publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

L'actualité du diabète en Champagne Ardenne : Décembre 2015

Publié par : rédaction Onmeda

Le 1er décembre, à Vitry-le-François


Journée de sensibilisation au diabète

L’association des diabétiques de la Marne organise une journée annuelle de sensibilisation au diabète. Cette journée se tiendra cette fois le 1er décembre, à la mission locale de Vitry-le-François.

Toute la journée, une infirmière spécialisée dans le diabète et la présidente de l’association des diabétiques de la Marne tiendront un stand où seront pratiqués des tests de glycémie. L’objectif ? Renseigner chaque personne sur son taux de sucre dans le sang et identifier d’éventuels facteurs de risques vis-à-vis du diabète : hérédité, surpoids, sédentarité, mauvaises habitudes alimentaires…

Si une personne possède un taux de sucre plus élevé que la normale, il lui sera conseillé de consulter son médecin pour faire des examens approfondis, établir un diagnostic précis, et, le cas échéant, suivre un protocole de soins adapté.

Le diabète est une maladie chronique qui ne peut déclencher aucun symptôme particulier, surtout à un stade précoce… d’où la nécessité de détecter un diabète le plus tôt possible.

Alors n’hésitez à passer sur le stand (gratuit et ouvert à tous) afin de vous renseigner sur la prévention et/ou les complications liées au diabète de type 2.


Informations pratiques :
La journée de sensibilisation aura lieu :
Quand ? Mardi 1er décembre, de 10h à 12h et de 14h à 17h30.
Où ? A la mission locale de Vitry-le-François, 18, rue Marabais, 51300 Vitry-le-François.
Pour en savoir plus : contactez  Chantal Muriot, Présidente de l'AFD 51 et l'AFD Champagne-Ardenne au 06 31 17 76 05, ou par mail (amd51@wanadoo.fr).

Note : les informations mentionnées ont été données par l’association ou l’organisme participant ou organisant cet ou ces événement(s). Pour des raisons multiples, toute modification de dernière minute est toujours possible. Par précaution, téléphonez au numéro indiqué.

publicité