publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

L'actualité du diabète en Champagne Ardenne : Juin 2016

Publié par : rédaction Onmeda

Le 22 juin à Reims

Une conférence sur la prise en charge des femmes enceintes diabétiques 

Le CARéDIAB (réseau Champagne-Ardenne Réseau DIABète) organise mercredi 22 juin, en partenariat avec le Réseau Périnatal de Champagne-Ardenne, une session d’échanges sur le thème : « La prise en charge des femmes enceintes diabétiques ».

En cas de diabète, une grossesse se prépare

La gestion du diabète, lorsque l’on est enceinte, est singulière. En effet, en plus des rendez-vous chez le gynécologue, il faut prendre rapidement contact avec un médecin diabétologue et le consulter pendant la grossesse (tous les mois, voire tous les 15 jours). Comme chaque grossesse est unique, c’est lui qui fixera les objectifs glycémiques avant et après les repas. Il faut dire que les besoins en insuline varient selon les trimestres, selon les hormones, et la croissance de bébé, même si l’on observe des constantes (hypoglycémies et nausées le premier trimestre, insulinorésistance le second...).

Pour s’informer, poser des questions et savoir anticiper les éventuelles complications liées à cette maladie, cette session d’échanges abordera d'une part le diabète gestationnel, mais également les autres types de diabète, dont le diabète de type 2 qui concerne la grande majorité des diabétiques.

Cette rencontre sera animée par le Dr Maud François, endocrinologue au CHU de Reims et le Pr René Gabriel, Gynécologue-obstétricien au CHU de Reims.

A savoir : places limitées, entrée gratuite, inscription nécessaire sur le site du CARéDIAB.

Informations pratiques :

La session d’échanges aura lieu :
Quand ? Le Mercredi 22 juin de 20h à 23h.
Où ? A la Clinique de Champagne, 3 rue de l’Université à Reims (salle de réunion au rez-de-chaussée).

Informations complémentaires et pour s’inscrire : CARéDIAB, 3 rue de l'Université, 51100 Reims, Tél. : 03 26 82 88 85 ou mail : carediab.reseau@wanadoo.fr.

 

Note : les informations mentionnées ont été données par l’association ou l’organisme participant ou organisant cet ou ces éventement(s). Pour des raisons multiples, toute modification de dernière minute est toujours possible. Par précaution, téléphonez au(x) numéro(s) indiqué(s).


publicité