publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

L'actualité du diabète en Champagne Ardenne : Mai 2016

Publié par : rédaction Onmeda

Du 28 mai au 6 juin à Troyes

Informez-vous sur le diabète

Du 28 mai au 6 juin, l’Association Française des Diabétiques de l’Aube (AFD 10) tiendra un stand d’information et avec possibilité d’effectuer de tests de glycémie aux foires de Champagne de Troyes.

En France, on estime à environ 700 000 le nombre de diabétiques qui s’ignorent, avec une nette prévalence pour le diabète de type 2. Cette maladie est souvent découverte « par hasard » à l’occasion d’une prise de sang, par exemple, mais peut passer inaperçue pendant plusieurs années, et entrainer des problèmes de santé si le diabète n’est pas traité à temps correctement. D’où la nécessité d’un dépistage le plus tôt possible afin d’orienter le patient vers une prise en charge adaptée.

Le test glycémique par prélèvement capillaire (mesure du taux de sucre dans le sang par une petite piqûre au bout d’un doigt) permet d’obtenir un premier résultat. En fonction de celui-ci, il peut être conseillé d’aller consulter et éventuellement effectuer une analyse de sang plus approfondie.

Ne laissez pas le hasard décider pour vous. Profitez de ce stand d’information qui s’inscrit dans le cadre de la semaine nationale de prévention du diabète, du 2 au 7 juin prochain. 

Entrée payante : 5 euros, 4 euros en e-billet, 1 euro pour les enfants et personnes à mobilité réduite.
Gratuit du lundi au vendredi de 11h à 14h.

Cet événement aura lieu :

Quand ? Du 28 mai au 6 juin, de 11h à 20h.
Où ? Au cube, Parc des Expositions, boulevard Charles Delestraint, 10 000 Troyes.

Informations pratiques, pour en savoir plus :

Contactez Jacky Jachiet, président de l’AFD 10 au 06 14 48 07 19 (ou par mail : jacky.jachiet@gmail.com)

Note : les informations mentionnées ont été données par l’association ou l’organisme participant ou organisant cet ou ces événement(s). Pour des raisons multiples, toute modification de dernière minute est toujours possible. Par précaution, téléphonez au(x) numéro(s) indiqué(s).

publicité