publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

L'actualité du diabète en Champagne Ardenne : Mars 2016

Publié par : rédaction Onmeda

Les 3, 10 et 17 mars à Epernay

Des réunions « Elan solidaire »

Les 3, 10 et 17 mars, l’Association Française des Diabétiques de la Marne (AFD 51) organise une série de réunions entre patients diabétiques afin de les soutenir, d’échanger et de partager les expériences. Ces réunions « Elan Solidaire » ont été mises en place par l’Association Française des Diabétiques.

Face au diabète, on se sent parfois démuni(e). On ne sait pas forcément comment réagir et comment adapter son mode de vie. Pour cette raison, rencontrer d’autres personnes diabétiques permet de mettre des mots sur ses difficultés et de mettre en place les changements adéquats afin de mieux vivre avec la maladie.

Qui anime ces rencontres ?

Ces réunions se déroulent en petits groupes d’une dizaine de personnes, afin que la parole puisse circuler librement. Gratuites et ouvertes aux diabétiques comme aux personnes accompagnantes, ces sessions sont animées par des « patients experts » et bénévoles de l’association.

Après un tour de table pour aborder des questions générales, les séances suivantes seront consacrées respectivement à l’alimentation, à la pratique sportive (avec l’intervention d’un coach), puis à tout ce qui concerne les droits des patients et la prise en charge du diabète.
Si ces réunions sont libres d’accès, une inscription préalable est nécessaire.

Informations pratiques :

Quand ? Les 3, 10 et 17 mars, en deux groupes, de 9 h 30 à 11 h, ou de 14 h à 15 h 30.
Où ? A l’Espace Bernon Animation, allée Edouard Lalo, 51200 Epernay (Derrière la Mairie de Quartier Bernon).
Pour s’inscrire, contacter Chantal Muriot, présidente de l’AFD 51, au 06 31 17 76 05.

Vous avez prévu d’aller au Salon de l’Agriculture à Paris du 27 février au 6 mars ? Sachez que la Fédération Française des Diabétiques y sera aussi ! Plus d’infos dans notre article, pour savoir où se situe leur stand, ce qui est proposé…

Note : les informations mentionnées ont été données par l’association ou l’organisme participant ou organisant cet ou ces événement(s). Pour des raisons multiples, toute modification de dernière minute est toujours possible. Par précaution, téléphonez au(x) numéro(s) indiqué(s).



publicité