publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

L'actualité du diabète en Champagne Ardenne : Février 2016

Publié par : rédaction Onmeda

Les 4 et 25 février à Epernay

Réunions entre patients diabétiques

Les 4 et 25 février prochains, l’Association Française des Diabétiques de la Marne (AFD 51) organise des réunions entre patients diabétiques pour échanger et partager leur expérience sur le diabète.

Le diabète pose en effet quelques difficultés au quotidien. Vous vous posez des questions sur comment vivre et accepter la maladie ? Il est parfois utile de rencontrer d’autres personnes qui connaissent la même situation, les mêmes problèmes… et qui ont trouvé des solutions pour conserver une qualité de vie malgré leur maladie.

Comment se déroulent ces rencontres ?

Ces réunions, gratuites et ouvertes aux diabétiques comme aux personnes accompagnantes sont animées par des « patients experts » et bénévoles de l’association. En petits groupes de 12 personnes au maximum, la 1ère séance est consacrée aux questions généralistes, façon « premier tour de table ». Les 2 suivantes : place à l’alimentation (tout comprendre sur l’indice glycémique, les bonnes et mauvaises graisses…). A la 4ème séance, un coach sportif intervient pour évoquer les bienfaits d’une activité physique régulière. Enfin, la dernière séance évoque les aspects pratiques de vos droits (quels sont les traitements, comment sont-ils remboursés, quelle incidence sur le permis de conduire ?, etc.).

L’inscription préalable à ces rencontres est nécessaire.

Informations pratiques :

Quand ? Les 4 et 25 février, en deux groupes, soit de 9 h 30 à 11 h, soit de 14 h à 15 h 30.
Où ? A La Maison pour tous, 3, rue Charles-Gounod, 51200 Epernay.
Informations : pour s’inscrire, contacter Chantal Muriot, présidente de l’AFD 51, au 06 31 17 76 05.
 

Note : les informations mentionnées ont été données par l’association ou l’organisme participant ou organisant cet ou ces événement(s). Pour des raisons multiples, toute modification de dernière minute est toujours possible. Par précaution, téléphonez au(x) numéro(s) indiqué(s).


publicité