publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

L'actualité du diabète en Corse : Octobre 2015

Publié par : rédaction Onmeda

Le 23 octobre, à Ajaccio

Atelier culinaire : préparer un apéro sympa et diététique


L'équilibre alimentaire est essentiel quand on souffre d’un diabète, avec en plus le traitement médicamenteux et l'activité physique.
C’est pour cette raison que l’association les diabétiques de Corse, organise des ateliers culinaires en groupe, apportant des réponses et un savoir-faire sur l’alimentation au quotidien.
Rien ne remplace la pratique, le partage et la convivialité pour faire passer les messages importants : contrairement aux idées reçues, rien n'est interdit en cas de diabète, tout est une question d'équilibre et de quantité. On ne parle pas de régime. Mais de se nourrir correctement et sainement au fil des ateliers. En fait, tout le monde devrait s'alimenter comme un diabétique pour rester en forme et en bonne santé.

Une diététicienne, prépare le menu, les recettes et la liste des courses. Elle explique les recettes en mettant bien l'accent sur la quantité de glucides de chaque aliment, pour calculer les proportions de glucides (sucre lent, sucre rapide).

Tout le monde participe à cet atelier effectuant toutes les tâches (épluchage et découpage des légumes, cuisson et préparation culinaire…). La cerise sur le gâteau : la dégustation des mets cuisinés. Un moment festif qui donne envie de cuisiner sain.
Cet atelier qui a lieu le 23 octobre entre 10 h 00 et 12 h 00, fait le focus sur des petits menus pour l’apéro.

Pour en savoir plus, et s’inscrire :

Association les diabétiques de Corse
Rue Paul Giacobbi,
Bâtiment H7,
20090 Ajaccio
Téléphone : 06 11 04 35 03

Hélène Hodac.



Note : les informations mentionnées ont été données par l’association ou l’organisme participant ou organisant cet ou ces événement(s). Pour des raisons multiples, toute modification de dernière minute est toujours possible. Par précaution, téléphonez au(x) numéro(s) indiqué(s).

publicité