publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

L'actualité du diabète en Corse : Septembre 2016

Publié par : rédaction Onmeda

En septembre à Bastia, Ajaccio

Une rentrée en douceur

Sur l’ile de beauté, les activités pour lutter contre le diabète reprennent de plus belle : les actions et la présence sur le terrain s’intensifient au fil des années portées par la motivation de ses membres et des bénévoles.

À vos agendas : les permanences reprennent

  • À Ajaccio, le lundi 12 septembre de 14h à 16h : Centre Hospitalier d’Ajaccio à la maison des associations, CHA de la Mésiricorde, 20000 Ajaccio.
    >> Et aussi, tous les 2e lundi de chaque mois.
  • À Bastelicaccia, le 15 septembre de 18h à 20h : résidence les citronniers, 20129 Bastelicaccia.
    >> Et aussi, tous les 3e jeudi de chaque mois.
  • À Bastia, le 19 septembre de 17h30 à 19h30 : dans les locaux de l’UDAF, 4 rue Pierangeli, 20200 Bastia.
    >> Et aussi, 
tous les 3e lundi de chaque mois.

Tout le monde - les personnes diabétiques et leurs proches, les adultes comme les ados - sera accueilli avec plaisir pour discuter, échanger sur cette pathologie chronique dont on sous-estime souvent les effets sur la qualité de vie ; et les outils simples de prévention qu’il est possible de mettre en place dont on ne mesure pas suffisamment l’importance. Les professionnels de santé sont les bienvenus ! Chaque année les collaborations avec les professionnels de santé (podologue, diététicien…) permettent de monter des ateliers, de faire des démonstrations… Avec des bénéfices indéniables dans la vie au quotidien..

Rendez-vous sur le Salon Bien-être à Ajaccio

Pour cette première édition de O’ZEN per voï qui aura lieu du 23 au 25 septembre 2016 au Palais des Congrès d’Ajaccio, l’association animera une table ronde* ouverte à tous, destinée à sensibiliser les participants sur l’importance du mode de vie lorsqu'on souffre du diabète. Et ça tombe bien, l’espace d’un week-end, le salon permet de réfléchir à son mode de vie et aussi d’en devenir l’acteur en s’informant et en participant à des conférences sur les grands sujets de santé et à
 des ateliers pratiques et participatifs. Le tout avec une belle mise en lumière des savoirs faire locaux, mais pas que !


L'accès au salon est gratuit et ouvert à tous.

* Date et horaire non définis au moment de la rédaction de l’article

Pour plus d’informations :

Rose Marie Pasqualaggi, Présidente - 06 11 04 35 03

Nathalie Paoletti, Chargée de mission & de communication - 06 85 32 07 13
Site Internet : www.lesdiabetiquesdecorse.net
Facebook : https ://www.facebook.com/Les.Diabetiques.de.Corse

Contact :

ASSOCIATION LES DIABÉTIQUE DE CORSE
Rue Paul Giacobbi Bât H7
20090 Ajaccio
Tél : 06 11 04 35 03 - 06 85 32 07 13


Auteur : Hélène Ho Dac

Note : les informations mentionnées ont été données par l’association ou l’organisme participant ou organisant cet ou ces événement(s). Pour des raisons multiples, toute modification de dernière minute est toujours possible. Par précaution, téléphonez au(x) numéro(s) indiqué(s).


publicité