publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

L'actualité du diabète en Corse : Mai 2016

Publié par : rédaction Onmeda

Le 8 mai en Corse

Une marche solidaire au profit du diabète

Cette année, le trail Napoléon a choisi de reverser ses bénéfices à l’association « les diabétiques de Corse » pour la marche qui se déroule en même temps que le « trail impérial » (43 km) et le « trail des aiglons » (16 km).

Moins longue que ces trails, la marche sillonne sur 10 km avec un dénivelé de 400 m dans un environnement de rêve : les sentiers des crêtes au-dessus du golfe d’Ajaccio.

Attention, vue grandiose sur les Sanguinaires ! D’ailleurs beaucoup ne s’y trompe pas : de grands champions du trail, comme Thomas Lorbalchet champion du monde 2009 et Sébastien Spehler, champion de France en titre, ont booké le trail impérial dans leur agenda.

Une belle ballade !

Évidemment, la marche sera plus tranquille et accessible au plus grand nombre. « Beaucoup de nos membres qui sont diabétiques feront la marche, d’autres seront sur le parcours au ravitaillement, ou sur le stand de l’arrivée/départ pour continuer à faire de la prévention et donner de l’information au grand public, comme aux personnes diabétiques. C’est le lieu idéal pour insister sur les bienfaits d’une activité physique régulière pour améliorer la prise en charge de son diabète souligne Nathalie Paoletti, chargée de mission à l’association Les Diabétiques de Corse. Alors, si vous souhaitez soutenir notre association, passer un magnifique moment en famille, entre amis, voir des paysages à couper le souffle et de plus, faire une bonne action… Inscrivez-vous ! »

Date et lieu

Quand : Dimanche 8 mai. 
Où : Le départ (et aussi l’arrivée) se fera place d’Austerlitz à la grotte de Napoléon en haut du cours Général Leclerc à Ajaccio. Le trail de 43 km commence à 8 heures ; le trail de 16 km à 9h30 ; et la marche à 9h40.

Les d’inscriptions

Les inscriptions se font en ligne sur : www.le-sportif.com 
La date de clôture des inscriptions est le 5 mai, à minuit.
Il faut justifier d’une licence FFA en cours de validité (licence Athlé Compétition, licence Athlé Santé Loisir option Running, Pass’Running), ou une licence délivrée par la FFTRI, la FSCF, la FSGT, la FFCO, l’UFOLEP, ou de Pentathlon Moderne. Sinon prévoir un certificat médical de non-contre-indication à la pratique de la marche sportive ou de l’athlétisme ou de la course à pied en compétition, et fournir l’original ou une photocopie au retrait du dossard.

Le tarif pour la marche est de 20 €.
 

Informations complémentaires, pour en savoir plus :

https://www.facebook.com/Trailnapoleon
http://www.corsica-run.com/

Association des Diabétiques de Corse
Chez Rose Marie Pasqualaggi
Rue Paul Giacobbi – H7
20090 Ajaccio

Rose Marie Pasqualaggi - Présidente
Association les Diabétiques de Corse
rosemarie@lesdiabetiquesdecorse.net
+33 (0) 6 11 04 35 03
Nathalie Paoletti - Chargée de mission
Association les Diabétiques de Corse
nathalie@lesdiabetiquesdecorse.net
+33 (0) 6 85 32 07 13

Auteur : Hénlène Ho Dac

Note : les informations mentionnées ont été données par l’association ou l’organisme participant ou organisant cet ou ces événement(s). Pour des raisons multiples, toute modification de dernière minute est toujours possible. Par précaution, téléphonez au(x) numéro(s) indiqué(s).

publicité