publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

L'actualité du diabète en Corse : Avril 2016

Publié par : rédaction Onmeda

Le 9 avril en Corse

Un atelier spécial podologie

Le 9 avril de 9 h 30 à 11 h 30 se déroulera le troisième atelier podologie mis en place début 2016.

Une nouveauté 2016

Pour améliorer le quotidien des personnes diabétiques, l’Association les Diabétiques de Corse propose à ses adhérents de nouveaux ateliers très ciblés, comme l’atelier podologie. C’est Milva Peuziat-Bartoli, pédicure – podologue diplômée d’État, qui assure l’animation de cet atelier : avec une partie théorique pour bien comprendre comment la maladie agit sur l’organisme, et en particulier sur les pieds, et une partie plus pratique pour que chacun puisse mettre en œuvre Ies moyens de prévention adaptés.

Lutter contre des complications parfois dramatiques

« Les pieds d’une personne diabétique doivent faire preuve d’une attention très particulière : c’est un des endroits du corps où les complications sont nombreuses et souvent radicales. Le déséquilibre du diabète (avec des hyperglycémies répétées) endommage les vaisseaux sanguins et les nerfs ; tout particulièrement les membres inférieurs et les pieds sans que le patient s’en rende compte ! Plus le patient dispose d’informations sur les risques qu’il encourt, plus il devient acteur de sa bonne santé et intègre ce qu’il doit faire en termes de prévention », souligne Nathalie Paoletti. L’auto-surveillance doit être quasi quotidienne, car les risques de problèmes au niveau des pieds peuvent être majeurs, dramatiques parfois, pouvant conduire à des amputations.

Sans doute d’autres ateliers de podologie en 2016 et 2017

L’Association les Diabétiques de Corse pense déjà proposer à ses adhérents une autre série de 3 séances en 2016 (les dates ne sont pas encore déterminées à ce jour), et espère bien reconduire l’expérience en 2017.

Ces ateliers sont gratuits pour les adhérents, conçus pour des groupes réduits : il est nécessaire de s’inscrire à l’avance.

Adresse de l’atelier :
Cabinet de Pédicurie Podologie, Chemin d’Acqualonga, 20167 Mezzavia 
Tél : 06 14 70 50 75.

Pour en savoir plus :

Association les Diabétiques de Corse
Bâtiment H7
Rue Paul Giacobbi
20090 Ajaccio
Téléphone : 06 11 04 35 03  -  06 85 32 07 13
Site internet : www.lesdiabetiquesdecorse.net
Facebook : https ://www.facebook.com/Les.Diabetiques.de.Corse

Auteur : Hénlène Ho Dac

Note : les informations mentionnées ont été données par l’association ou l’organisme participant ou organisant cet ou ces événement(s). Pour des raisons multiples, toute modification de dernière minute est toujours possible. Par précaution, téléphonez au(x) numéro(s) indiqué(s).

publicité