publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

L'actualité du diabète en Corse : Février 2016

Publié par : rédaction Onmeda

En février, en Corse

Ateliers culinaire et d’activité physique

L'équilibre alimentaire et l’activité physique régulière sont essentiels quand on souffre d’un diabète… en plus du traitement médicamenteux bien sûr !

C’est pour cette raison que l’association « les diabétiques de Corse » organise des ateliers Sport-Santé et des ateliers culinaires en groupe.

L’atelier culinaire orchestré par une diététicienne dans la commune de Bastelicaccia, se tient vendredi 12 février de 18h à 20h, sur le thème "les légumes d'hiver sous toutes les formes".

Pour participer à cet atelier de diététique qui est gratuit, il faut préalablement s’inscrire.

Des ateliers Sport-Santé sont aussi proposés et sont dirigés par un éducateur spécialisé. Ces ateliers se déroulent les mardis 2, 9, 16 et 23 février de 14h30 à 15h30 pour une marche active en plein air à Ajaccio (lieu de rendez-vous donné lors de l’inscription) ; et les mercredis 3, 10, 17 et 24 février de 18h30 à 19h30 pour du renforcement musculaire en gymnase à Bastelicaccia.
 

Ces ateliers sont accessibles à tous les malades souffrant d’un diabète ou aux personnes à risque. Ces ateliers sont entièrement gratuits, grâce aux aides financières de l'ARS de Corse. Il suffit de s’inscrire avant.

Pour en savoir plus, et s’inscrire :

Association les diabétiques de Corse
Rue Paul Giacobbi,
Bâtiment H7,
20090 Ajaccio
Téléphone : 06 11 04 35 03

Pour toute information, n'hésitez pas à contacter l'association les Diabétiques de Corse via l’adresse mail : adc2a2b@gmail.com ou bien Nathalie au 06 85 32 07 13.

Note : les informations mentionnées ont été données par l’association ou l’organisme participant ou organisant ces éventements. Pour des raisons multiples, toute modification de dernière minute est toujours possible. Par précaution, téléphonez aux numéros indiqués.

publicité