publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

L'actualité du diabète en Corse

Publié par : rédaction Onmeda

© iStock

En novembre à Biguglia

Le salon du diabète

Le 19 novembre, ne loupez pas la 2e édition du salon du diabète qui est organisé par l’association des diabétiques de corse pour relayer la journée Mondiale du diabète.

« Ce salon est le point d’orgue, de toutes les activités que nous mettons en place tout au long de l’année pour aider les personnes diabétiques à mieux se soigner et prévenir les complications. C’est aussi une manifestation destinée à sensibiliser le grand public : c’est à partir d’une meilleure connaissance de cette pathologie que la démarche prophylactique pourra prendre de l’ampleur grâce à une diététique adaptée et une activité physique régulière, explique Nathalie Paoletti chargée de communication de l’association. Bref c’est un carrefour incontournable pour rencontrer des spécialistes, échanger, discuter, s’informer »

Tout savoir sur le diabète

Tout au long de la journée le public pourra rencontrer les spécialistes qui interviennent directement dans le parcours de santé du patient diabétique : le diabétologue, le cardiologue, l’ophtalmologue, l’orthoptiste, le psychologue, le dentiste, le podologue, la diététicienne mais aussi les institutionnels comme les Caisses d’assurances maladies (CPAM, le RSI, la MSA), IREPS, ARS, les mutuelles corses, les maisons de santé et associations de santé de Corse, des professionnels du matériel médical pour les diabétiques…

Plus d’une douzaine de pôles différents sont prévus !

Les temps forts concerneront, l’activité physique et le bien-être, l’éducation thérapeutique, le dépistage du diabète et de la rétinopathie, mais aussi la collecte des Déchets d’Activités de Soins à Risques Infectieux avec l’éco-organisme DASTRI

Pour avoir les idées aux carrées

Rien de tel que des tables rondes. Elles seront orchestrées par des professionnels de santé tout au long de la journée

  • Table ronde de la diététicienne
  • Table ronde des podologues
  • Table ronde sur la pompe à insuline
  • Table ronde sur l’éducation thérapeutique du patient
  • Table ronde sur l’Insulinothérapie fonctionnelle
  • Table ronde sur le FreeStyle Libre par le laboratoire Abbott

Pour s’y rendre :

Rendez-vous à la salle des fêtes de Biguglia de 10h00 à 18h00, le samedi 19 novembre 2016.

Toutes les activités sont gratuites, ainsi que l’entrée du salon.

Pour plus d’informations :

Rose Marie Pasqualaggi, présidente +33 (0) 6 11 04 35 03


Nathalie Paoletti, chargée de mission & de communication +33 (0) 6 85 32 07 13

Facebook : https://www.facebook.com/Les.Diabetiques.de.Corse
Site Internet : www.lesdiabetiquesdecorse.net


Auteur : Hélène Hodac

Note : les informations mentionnées ont été données par l’association ou l’organisme participant ou organisant ces éventements. Pour des raisons multiples, toute modification de dernière minute est toujours possible. Par précaution, téléphonez au numéro indiqué.


publicité