publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

L'actualité du diabète en Franche Comté : Octobre 2015

Publié par : rédaction Onmeda

Les 8 et 29 octobre, à Dôle

Rendez-vous pour une randonnée de 8 km

En cas de diabète, on sait combien il est important de pratiquer régulièrement une activité physique. Pour aider les personnes concernées, pour les encourager à effectuer une activité, l’Association française des diabétiques du Jura organise toutes les 3 semaines une randonnée. Elle est de 8 à 10 km, avec assez peu de dénivelé. Cette marche qui se fait avec des responsables de l’Association des diabétiques du Jura est l’occasion de mieux apprendre à « gérer » les éventuels problèmes liés au diabète, comme la survenue d’une hypoglycémie pendant un effort physique. Les représentants de l’association sont là pour aider les participants à cette randonnée.
Cette marche s’effectue en groupe d’environ 8 à 10 personnes. Elle est ouverte bien sûr aux proches des patients diabétiques qui apprécient la randonnée, mais à des personnes souffrant d’une autre maladie chronique. C’est gratuit, et il est inutile de s’inscrire à l’avance. Rendez-vous directement les jeudis 8 ou 29 octobre, à un endroit bien connu à Dôle : devant la péniche, avenue de Lahr, à 13 h 30. Le retour est prévu vers 17 heures.

Pour en savoir plus :
Association française des diabétiques du Jura
BP 70314
39104 Dôle Cedex
Téléphone : 06 41 11 09 58

Note : les informations mentionnées ont été données par l’association ou l’organisme participant ou organisant cet ou ces événement(s). Pour des raisons multiples, toute modification de dernière minute est toujours possible. Par précaution, téléphonez au(x) numéro(s) indiqué(s).


publicité