publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

L'actualité du diabète en Franche Comté : Juin 2016

Publié par : rédaction Onmeda

En Juin à Dôle et Arbois

Des actions de sensibilisation et d’information

Pour la 5ème année consécutive, la Fédération Française des Diabétiques organise la semaine nationale de prévention du diabète, du 3 au 10 juin 2016.

Dans ce cadre, l'Association française des diabétiques du Jura (AFD 39), forte des recommandations de l’OMS, poursuit son engagement contre le diabète en proposant plusieurs actions en ce mois de juin.

Le 2 juin : Conférence « Le sport pour diabétique, une nécessité, mais pas une fatalité » 

Les bienfaits de la pratique d’une activité physique régulière ne sont plus à démontrer dans la prise en charge du diabète. Sans parler du bien-être psychologique et de l’épanouissement personnel auxquels le sport contribue.

Cependant, il n’est pas toujours facile de savoir comment s’y prendre pour pratiquer un sport adapté à sa maladie. En effet, de nombreux patients diabétiques s’interrogent sur la discipline à choisir, la manière de régler leur alimentation en fonction de leur activité physique, etc.

C’est pourquoi l’AFD 39 organise une conférence dédiée à ce sujet afin d’informer les personnes intéressées sur tous les aspects à prendre en considération et afin de leur permettre de poser leurs questions aux experts présents.

La conférence sera animée par :
- 2 médecins diabétologues : Dr Catherine Lestradet et Dr Lucie Hergott.
- 1 médecin généraliste : Dr Pascal Jobez, chargé de la santé à Dôle. 
- Michel Guillaume : diabétique et sportif de renommée sur grandes distances. 

Quand ? Jeudi 2 juin à 20h00
Où ? A la salle des fêtes Edgar Faure à la Mairie de Dôle, place de l’Europe, 39100 Dôle.
La conférence est publique, ouverte à tous et gratuite.

Le 10 juin : Action de sensibilisation à la foire d’Arbois 

Des membres de l’AFD 39 tiendront un stand à la foire d’Arbois pour échanger et informer de manière ludique sur le diabète. 
Il y aura également la possibilité de procéder à des tests de glycémie capillaire (par une petite piqûre au bout d’un doigt).
L’accès est gratuit. 

Quand : vendredi 10 juin, de 8h à 13h.
: Foire d’Arbois, 39600 Arbois

Au moment où nous rédigeons ces lignes, l’agenda des événements organisés par l’AFD 39 dans le cadre de la semaine de prévention au mois de juin n’est pas encore complet.
Pour plus d’informations et connaître d’éventuelles autres actions, n’hésitez pas à contacter directement l'Association française des diabétiques du Jura : 06 41 11 09 58.

Contact et informations pratiques :

Association française des diabétiques du Jura (AFD 39)
BP 70314
39104 Dôle Cedex
Téléphone : 06 41 11 09 58


Note : les informations mentionnées ont été données par l’association ou l’organisme participant ou organisant cet ou ces événement(s). Pour des raisons multiples, toute modification de dernière minute est toujours possible. Par précaution, téléphonez au(x) numéro(s) indiqué(s).



publicité