publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

L'actualité du diabète en Franche Comté : Mars 2016

Publié par : rédaction Onmeda

Le 13 mars en Franche-Comté

Une sortie pour la fête du printemps

L’association Diatonic 25 de l’association Aide aux  Jeunes Diabétiques (AJD), organise pour les enfants souffrant d’un diabète de type 1 et pour leur famille, une sortie dans un village médiéval, à Cirey (près de Rioz).

Pour les enfants, cette sortie est l’occasion de se retrouver, de jouer ensemble, éventuellement de discuter de leur maladie et des problèmes qu’ils rencontrent. Pour les parents, cette sortie permet d’échanger, d’avoir des réponses à leur question en discutant avec d’autres parents, etc. Au quotidien, les familles sont en effet souvent confrontées à beaucoup de difficultés d’ordre pratique (liées à la scolarisation des enfants, aux repas scolaires, à des symptômes ressentis par leur enfant liés à des hypoglycémies, voire des hyperglycémies…).

Informations pratiques : cette sortie de la fête du printemps se tient à la salle des fêtes de Cirey. On peut déjeuner sur place, avec la possibilité d’acheter de quoi manger. L’après-midi, des jeux de kermesse sont organisés (surtout pour les moins de 10 ans). Pour les plus grands, il y a la possibilité de jouer au tennis en extérieur, ou d’utiliser le terrain de vélo-cross (en apportant son vélo).
Au total, une cinquantaine de personnes sont attendues.
Une inscription préalable est nécessaire, elle est gratuite.

Pour avoir plus d’informations et vous inscrire :
Mail : diatonic@laposte.net
Téléphone : 06 87 18 64 43.

Vous avez prévu d’aller au Salon de l’Agriculture à Paris du 27 février au 6 mars ? Sachez que la Fédération Française des Diabétiques y sera aussi ! Plus d’infos dans notre article, pour savoir où se situe leur stand, ce qui est proposé…

Note : les informations mentionnées ont été données par l’association ou l’organisme participant ou organisant cet éventement. Pour des raisons multiples, toute modification de dernière minute est toujours possible. Par précaution, téléphonez au numéro indiqué.


publicité