publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

L'actualité du diabète en Franche Comté : Février 2016

Publié par : rédaction Onmeda

En février, en Franche-Comté

Un stage de ski pour les personnes diabétiques de type 1

En partenariat avec l'Union Sport & Diabète, l'Unité Transversale d'Education et de Prévention (UTEP) du Centre Hospitalier Louis Pasteur de Dôle (Jura) propose et organise un stage « sports et diabète » d'hiver, en montagne, dans un site exceptionnel, au Centre National de ski nordique de Prémanon, du 22 au 26 février. Les participants peuvent effectuer du ski de fond et des raquettes par groupes de niveaux.

Ce séjour est ouvert à toutes les personnes diabétiques de type 1 (sous insuline), avec la possibilité d’être accompagné (par un conjoint, des parents, des enfants). Il n’est pas obligatoire d’être de la région pour s’inscrire. Chaque année, des patients de la France entière y participent.

Durant ce séjour, un encadrement médical est prévu  par des médecins dont la diabétologue, le Dr Muriel Tschudnowsky, 3 infirmières spécialisées en diabétologie, un psychologue, un éducateur médico-sportif.

Les personnes diabétiques inscrites à ce séjour doivent être autonomes, c’est pour cette raison qu’il est recommandé d’avoir plus de 16 ans.

Ce séjour est l’occasion d’obtenir des informations sur le diabète et ses traitements, sur la gestion du diabète en situations d'activité physique. Sont aussi prévues des soirées éducatives adaptées aux demandes, ainsi que le mercredi après-midi. Du matériel peut aussi être testé si les personnes diabétiques le demandent, comme une pompe à insuline ou un enregistreur glycémique.

L’hébergement s’effectue en chambre double, avec douche et sanitaire.

Le tarif est de 300 euros. Location des skis, forfaits et trajets non compris.

Pour en savoir plus et pour s’inscrire :

Unité Transversale d’Education et de Prévention (UTEP)
Centre Hospitalier Louis Pasteur
Avenue Léon Jouhaux
39 100 Dôle
Téléphone : 03 84 79 68 55
Mail : utep.secretariat@ch-dole.fr

Note : les informations mentionnées ont été données par l’association ou l’organisme participant ou organisant cet ou ces événement(s). Pour des raisons multiples, toute modification de dernière minute est toujours possible. Par précaution, téléphonez au(x) numéro(s) indiqué(s).

publicité