publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

L'actualité du diabète en Haute Normandie : Avril 2016

Publié par : rédaction Onmeda

En avril, à Gouville-sur-mer

Des séjours d’éducation thérapeutique pour des enfants diabétiques

L’Association d’Aide aux Jeunes Diabétiques (AJD) organise au mois d’avril deux séjours thérapeutiques pour les enfants qui ont un diabète de type 1 (entre 3 et 12 ans) et leur famille. Ces deux séjours ont lieu à Gouville-sur-Mer et se déroulent du 9 au 17 avril et du 19 au 27 avril, dans un manoir à deux kilomètres d’une grande plage.

Le but est d’apprendre aux enfants à vivre au quotidien avec la maladie et de « se tester » dans un environnement encadré de soignants.
Au programme : des temps de soins encadrés par des professionnels, des temps d’éducation thérapeutique, des activités sportives et de loisir : chasse au trésor, ateliers créatifs, baignades, randonnées, veillées… entre enfants et en famille.

Ces séjours sont pris en charge par la Caisse primaire d’assurance maladie. Seul un forfait éducatif (qui correspond aux loisirs et aux frais d'encadrement éducatif) est à la charge des familles : il s'élève à 100 euros pour l'enfant et 110 euros pour le parent. Il peut éventuellement être pris en charge par la CAF ou un comité d'entreprise.

Pour se rendre au centre, l’AJD organise des départs de Paris et de Lyon. Vous pouvez également vous y rendre par votre propre moyen.
Inscriptions : http://www.ajd-diabete.fr/les-sejours-educatifs/inscription-2/

Pour en savoir plus et pour les inscriptions :
Aide aux jeunes diabétiques (AJD)
38, rue Eugène Oudiné
75013 Paris
Téléphone : 01 44 16 89 89
E-mail : ajd@ajd-educ.org
http://www.ajd-diabete.fr

Note : les informations mentionnées ont été données par l’association ou l’organisme participant ou organisant ces éventements. Pour des raisons multiples, toute modification de dernière minute est toujours possible. Par précaution, téléphonez au numéro indiqué.


publicité