publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

L'actualité du diabète en Île-de-France : Janvier 2016

Publié par : rédaction Onmeda

Le 21 Janvier à Paris

Un serious game sera présenté aux médias

L’Association Française des Diabétiques annonce l’arrivée de son nouveau jeu vidéo, un « serious game » nommé du « Rififi à Daisy Town ».
Ce jeu crée en collaboration avec des professionnels du jeu vidéo et une diabétologue s’adresse à tout public, enfants, adultes, famille…
Conçu sur la base d’une enquête et du célèbre personnage de Lucky Luke, cet outil pédagogique a pour but d’informer sur le diabète de type 2, sur ses différents facteurs de risque, sur les moyens de prévention existants…

Il met l’accent sur l’importance d’une alimentation équilibrée et la pratique d’une activité physique régulière.
Cet outil ludique qui peut se visionner en famille permet aussi à l’entourage du patient  de mieux comprendre les contraintes quotidiennes liées à son diabète.

Ce jeu sera officiellement annoncé lors d’un évènement presse le 21 janvier à Paris.
Il a concouru en décembre dernier pour un prix au festival de la communication de Deauville pour lequel le vote du public sera pris en compte (à l’heure où nous rédigeons ces lignes nous n’avons pas le résultat).
Ce serious game est déjà en téléchargement libre sur Google Play et sur Apple Store.

Pour en savoir plus :
Fédération Française des Diabétiques
88, rue de la Roquette
75544  Paris Cedex 11
Tél : 01 40 09 24 25
E-mail : afd@afd.asso.fr


Note : les informations mentionnées ont été données par l’association ou l’organisme participant ou organisant cet événement. Pour des raisons multiples, toute modification de dernière minute est toujours possible. Par précaution, téléphonez au numéro indiqué.

publicité