publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

L'actualité du diabète en Île-de-France : Novembre 2015

Publié par : rédaction Onmeda

En novembre à Nanterre, Clichy, Rueil…

La Journée mondiale du diabète dans les Hauts-de-Seine

Pour la Journée mondiale du diabète (14 novembre), l’AFD 92 et son président, Claude Chaumeil organisent des évènements qui se dérouleront sur plusieurs journées et dans différents lieux.

A Nanterre, le vendredi 13 novembre en fin de matinée, aura lieu l’inauguration de la salle de sport du service de diabétologie de l’hôpital de Nanterre.
(Rappelons ici l’importance de l’activité physique dans le traitement du diabète)

A Clichy, le samedi 14 novembre de 10 heures à 16 heures  (4, place du Marché -2d étage-) des stands d’informations/prévention seront accessibles au public, des tests de glycémie seront proposés, ainsi que des tests de risques de développer un diabète sous forme de questionnaires.
Des médecins et des infirmiers du service municipal de santé pourront répondre à vos questions.

A Rueil-Malmaison, le 17 novembre, une conférence sur le diabète se tiendra à 18 h 30 à la médiathèque, au 15/21 boulevard du maréchal Foch, sous forme de questions/réponses avec le public et en présence de médecins libéraux de la commune, d’une diététicienne et de « Sophia », le service de sécurité sociale d’accompagnement des malades chroniques.

Une participation à l’Action « micro DON » avec distribution de flyers dans les grandes surfaces sera mise en place afin d’appeler aux dons en faveur des associations les 20 et 21 novembre au Monoprix de la Porte de Châtillon et au Monoprix de Boulogne Billancourt (Station de métro Marcel Sembat).
Les fonds récoltés contribueront notamment au financement de matériel d’activité physique (vélos elliptiques) offerts à l’hôpital de Nanterre.

D’autres villes des Hauts-de-Seine organiseront des évènements à l’occasion de cette Journée mondiale du diabète, mais à l’heure où nous diffusons, leurs programmes ne sont pas encore tous connus.

Pour plus d’informations, l’AFD 92 tient une permanence hebdomadaire à l’hôpital de Nanterre (dans le service de diabétologie), les mercredis en début d’après-midi.

Pour plus d’informations :
AFD 92 - Associations Française des Diabétiques des Hauts-de-Seine
Hôpital de Nanterre
403, avenue de la République
92000 Nanterre
Téléphone : 07.70.77.00.92
Mail : diabete@afd92.fr
 

Note : les informations mentionnées ont été données par l’association ou l’organisme participant ou organisant cet ou ces événement(s). Pour des raisons multiples, toute modification de dernière minute est toujours possible. Par précaution, téléphonez au numéro indiqué.


publicité