publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

L'actualité du diabète en Île-de-France : Octobre 2015

Publié par : rédaction Onmeda

Les jeudis et le 1er samedi du mois à Melun

Participez aux ateliers d’éducation thérapeutique

La Maison du Diabète-Obésité et Risque Cardiovasculaire de Seine-et-Marne (77) peut vous aider au quotidien à prendre en charge votre diabète. Elle a pour vocation d’écouter, informer, conseiller les patients.
Pour cela, sont organisés des ateliers d’éducation thérapeutique animés par des professionnels de santé (diabétologues, infirmiers, diététiciens, éducateurs sportifs, sophrologues, podologues …). La Maison du diabète de Melun propose ses ateliers tous les jeudis de 14 heures à 16 heures ; et le 1er samedi de chaque mois de 14 heures à 16 heures.
Les thèmes abordés sont variés. Pour le mois d’octobre, les sujets traiteront successivement des glucides dans les aliments (01/10), de ce qu’est l’obésité (03/10), de l’importance de la prévention des soins des pieds (15/10), ou encore comment mieux comprendre son diabète et son traitement (29/10).
Sachez que ces ateliers sont aussi organisés autour de Melun dans d’autres villes : Meaux, Varennes-sur-Seine, Lagny-sur-Marne… Contactez la Maison du Diabète de Seine-et-Marne pour connaître les dates, et obtenir plus d’information.
Ces ateliers sont gratuits, l’inscription est obligatoire.

Pour en savoir plus et pour vous inscrire :
La Maison du Diabète de Seine-et-Marne
25, avenue Charles Péguy, Quartier Montaigu
77000 Melun
Téléphone : 01 60 68 74 14
Mail : maisondiabete77@orange.fr
Site : http://www.maison-diabete.info/

Note : les informations mentionnées ont été données par l’association ou l’organisme participant ou organisant cet ou ces événement(s). Pour des raisons multiples, toute modification de dernière minute est toujours possible. Par précaution, téléphonez au(x) numéro(s) indiqué(s).


publicité