publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

L'actualité du diabète en Île-de-France : Mars 2016

Publié par : rédaction Onmeda

Du 27 février au 6 mars, à Paris au Salon de l’Agriculture

La Fédération Française des Diabétiques présente au Salon International de l’Agriculture

Pour la Fédération Française des Diabétiques (FFD ou AFD), sa participation à ce salon s’est imposée comme une évidence. En effet, cette fédération a des messages importants à faire passer auprès du grand public, mais aussi des patients. Et cela concerne l’alimentation bien sûr, mais aussi de façon plus générale l’hygiène de vie.

A l’heure de la « mal bouffe » et de trop de sédentarité, la Fédération Française des Diabétiques souhaite défendre la santé, la qualité de vie, sans oublier le plaisir ! Le Salon de l'Agriculture est une belle opportunité pour faire passer certains messages auprès du plus grand nombre (au total près de 700 000 visiteurs sont attendus).

Les objectifs de la FFD sont :

  • d’informer sur cette maladie silencieuse souvent découverte tardivement et qui concerne plus de 4 millions de Français.

En l’absence d’actions de prévention, le diabète pourrait toucher jusqu’à 10% de la population française d’ici 2025, d’où l’importance d’informer le grand public, et d’accompagner les personnes malades ou à risque de diabète.

  • de sensibiliser à un changement d’habitudes de vie pour une meilleure santé des personnes diabétiques, mais aussi de l’ensemble de la population.

Cette fédération est là pour apporter un message positif de qualité de vie. Il est important de rappeler qu’une alimentation saine et équilibrée associée à une activité physique régulière diminue les risques de survenue du diabète de type 2. Ces conseils sont également importants pour les personnes malades, et font partie du traitement en plus de la prise de médicaments.

Des informations et conseils sont donnés par des bénévoles de la FFD sur le stand du Salon de l’Agriculture, avec :

  • des animations culinaires et animations d’activités physiques,
  • un questionnaire-test de sensibilisation,
  • un jeu-concours quotidien,
  • ainsi qu’une présentation du jeu Rififi, le premier serious game pour toute la famille dédié à la prévention du diabète de type 2.

Rappelons que la Fédération Française des Diabétiques est une association de patients bénévoles créée en 1938 et qui regroupe une centaine de structures réparties sur l’ensemble du territoire. Portée par des valeurs d’entraide, cette fédération bénéficie d’une légitimité reconnue auprès des professionnels de la santé et de nos organismes de santé.

Cette action exceptionnelle menée au Salon Internationale de l’Agriculture est soutenue par le laboratoire pharmaceutique Astra Zeneca et le Groupe France Agricole.

Information pratique :

Le Salon International de l’Agriculture se tient du 27 février au 6 mars 2016 à Paris Expo, Porte de Versailles, 75015 Paris. Entrée 13 euros pour les adultes.

La Fédération Française des Diabétiques est présente au Pavillon 4, allée B au stand n° 126.

Pour en savoir plus :

Fédération Française des Diabétiques
37-39, avenue Ledru Rollin
75012 Paris
Tel : 01 56 95 18 66
Site : www.afd.asso.fr

Note : les informations mentionnées ont été données par l’association ou l’organisme participant ou organisant cet événement. Pour des raisons multiples, toute modification de dernière minute est toujours possible. Par précaution, téléphonez au numéro indiqué.


publicité