publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

L'actualité du diabète en Île-de-France : Février 2016

Publié par : rédaction Onmeda

En Février à Gonesse, Argenteuil et Cergy

Chaque samedi, on bouge !

Pratiquer une activité physique régulière est, on le sait, une des clés de voute du traitement du  diabète (avec bien sûr la prise de médicaments).

40 minutes de marche quotidienne peuvent contribuer par exemple à abaisser notablement le taux de glycémie.

Sur des trajets courts et à chaque fois que cela est possible, il est recommandé de marcher plutôt que d’utiliser sa voiture ou les transports en commun.

Forte de ce constat, l’Association Française des Diabétiques - AFD du Val d’Oise organise chaque samedi (sauf en cas de conditions météorologiques extrêmes) des « marches douces » ainsi que de la « gym douce », deux activités physiques adaptées aux patients diabétiques.

Chaque activité réunit une vingtaine de participants et est dispensée par une personne qualifiée, toujours dans le respect des rythmes de chacun.

Les marches s’effectuent la plupart du temps dans la campagne péri-urbaine, à l’écart du tumulte urbain et de la circulation. Les patients diabétiques peuvent venir accompagnés d’un proche.

Chaque activité se déroule selon le même principe : 2 heures « d’efforts doux » suivies d’un groupe de rencontre où l’on échange, on partage ses expériences entre personnes diabétiques parfois autour d’un goûter.

Où et quand ?

Marche douce : les samedis 6, 13, 20 et 27 de 10h à 12h à Gonesse.
                                              et de 14h à 16h à Argenteuil.

Gym douce : les samedis 6, 13, 20 et 27 de 14h à 16h à « La Lanterne » à Cergy (95800).

Les parcours empruntés fluctuants régulièrement, il faut appeler l’association pour connaître les lieux exacts de départ des marches, et s’inscrire.

 

Pour en savoir plus et s’inscrire :

AFD 95
Mairie d’Ermont
100, rue Louis Savoie
95120 Ermont
Téléphone : 01 34 13 65 77
E-mail : afd95@live.fr  ou  daumasre@orange.fr
http://afd95.free.fr

 
Note : les informations mentionnées ont été données par l’association ou l’organisme participant ou organisant cet ou ces événements. Pour des raisons multiples, toute modification de dernière minute est toujours possible. Par précaution, téléphonez au numéro indiqué.


publicité