publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

L'actualité du diabète en Languedoc Roussillon : Avril 2016

Publié par : rédaction Onmeda

Le 5 avril à Montpellier

On parlera diabète à la faculté

Une élève de 4ème année d’ingénierie concernée par un diabète de type 1, a choisi de parler du diabète, dans le cadre du projet citoyen de son cursus de formation.

Ainsi, l’Association Française des Diabétiques de l’Hérault (AFD 34) interviendra devant les élèves ingénieurs de Polytech et le personnel de la faculté, le 5 avril de 12 h à 15 h.
Deux patients-experts de l’AFD animeront la conférence  intitulée : « Le diabète en terre inconnue ».

Cette conférence sera appuyée par un diaporama et des diagrammes chiffrés et renseignés par la Fédération Internationale du Diabète (FID).
Cela sera l’occasion de découvrir des prévisions alarmantes  notamment pour  la période de 2015 à 2040.  En effet, la FID évalue le nombre de diabétiques dans le monde à 622 millions en 2040 (avec de grandes disparités géographiques).
Cette conférence abordera plusieurs sujets dont la prévention  primaire, les différentes formes de diabète, les risques et les conséquences du diabète.

Seront également évoquées les façons de juguler le diabète, ainsi que les coûts liés à la prise en charge de la maladie.
Cette conférence se clôturera par un débat, des questions ouvertes et des tests de glycémie capillaire (qui n’ont pas valeur de diagnostic mais qui peuvent alerter sur l’éventualité d’un diabète).

Il s'agit d'une initiative originale qui a le mérite de s’adresser à la jeunesse et de sensibiliser à l’évolution inquiétante du diabète dans le monde.
(Pour des raisons compréhensibles de sécurité, cette conférence est accessible aux seuls élèves et personnels de l’Université)

Polytech  Montpellier
Faculté de médecine – Bâtiment 31
Place Eugène Bataillon
34095 Montpellier

Informations pratiques :

AFD 34
11, rue de la Méditerranée
34070  Montpellier
Tel : 04 67 65 51 26
e-mail : assodiab.34@free.fr
www.afd.asso.fr

Note : les informations mentionnées ont été données par l’association ou l’organisme participant ou organisant cet événement. Pour des raisons multiples, toute modification de dernière minute est toujours possible. Par précaution, téléphonez au numéro indiqué.


publicité