publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

L'actualité du diabète en Languedoc Roussillon : Mars 2016

Publié par : rédaction Onmeda

Le 22 mars à Montpellier

On se rencontre et on échange

Dans le cadre de l’ « Elan Solidaire » de patients à patients, chaque 4ème mardi du mois l’Association Française des Diabétiques de l’Hérault - AFD 34 - organise un groupe de paroles entre patients diabétiques. 

Ces rencontres, proposées dans le but de rompre l’isolement des patients et d’aller à la rencontre d’autres personnes diabétiques, sont basées autour de 3 axes essentiels : la rencontre, l’échange et l’écoute.

Ces groupes de paroles rassemblent à chaque fois de 8 à 10 personnes et sont animés par des « patients-experts » formés spécifiquement à l’éducation  thérapeutique par l’AFD.

En plus des expériences partagées par chacun, les thèmes régulièrement abordés lors de ces échanges sont aussi variés que la nutrition, la compréhension et l’observance de son traitement, l’activité physique adaptée, le droit et l’accès aux soins …

Les personnes participant à ces groupes de rencontre peuvent ainsi obtenir de la documentation, des informations, de précieux conseils… aidant à mieux appréhender au quotidien le diabète ou celui des proches.

Les patients diabétiques ainsi que leurs proches sont les bienvenus, qu’ils soient ou non adhérents, et c’est gratuit ! 

La prochaine rencontre aura lieu le :

Mardi 22 mars de 15h à 17h
à la Maison de la Prévention Santé 
6, rue de Maguelone
34000  Montpellier

Pour en savoir plus :

AFD 34 (Association Française des Diabétiques de l’Hérault)
11, rue de la Méditerranée
34070  Montpellier
Tel : 04 67 65 51 26
Mail : assodiab.34@free.fr

Vous avez prévu d’aller au Salon de l’Agriculture à Paris du 27 février au 6 mars ? Sachez que la Fédération Française des Diabétiques y sera aussi ! Plus d’infos dans notre article, pour savoir où se situe leur stand, ce qui est proposé…

Note : les informations mentionnées ont été données par l’association ou l’organisme participant ou organisant cet ou ces événement(s). Pour des raisons multiples, toute modification de dernière minute est toujours possible. Par précaution, téléphonez au(x) numéro(s) indiqué(s).


publicité