publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

L'actualité du diabète en Languedoc Roussillon : Février 2016

Publié par : rédaction Onmeda

Le 18 février à Argeliers, près de Narbonne

Mise en place d’un nouvel atelier d’éducation thérapeutique

Audiab est une association, un réseau de professionnels de santé en partenariat avec d’autres associations du territoire et qui a pour principal objectif de contribuer à améliorer la prise en charge de patients diabétiques de type 2 en développant par exemple des programmes d’éducation thérapeutique.

L’équipe d’Audiab propose aux personnes diabétiques de type 2 et à leurs proches de suivre le programme d’éducation thérapeutique « Bien vivre avec son diabète » afin d’aider les patients à prendre soin d’eux-mêmes et à mieux vivre avec leur diabète.

C’est une démarche complémentaire au suivi réalisé par le médecin traitant.

Un accompagnement par une infirmière, des consultations individuelles de diététique ainsi que des ateliers collectifs sur différents thèmes sont proposés.

Ces activités se déroulent dans différentes agglomérations des environs de Narbonne et un nouveau groupe d’éducation thérapeutique verra le jour à Argeliers, le 18 février de 14h à 16h, à la bibliothèque municipale (à côté de la Mairie).

Lors de cet atelier, un 1er rendez-vous avec une infirmière sera pris pour un bilan initial, puis une diététicienne animera une table ronde et répondra à vos questions.

Ces ateliers sont gratuits.

Pour vous inscrire ou pour toute autre précision :

Audiab
1, Boulevard Dr Lacroix
11100 Narbonne
Tel : 04 68 42 27 70
Mail : audiab@wanadoo.fr
Site : www.audiab.fr
www.facebook.com/11audiab


Note : les informations mentionnées ont été données par l’association ou l’organisme participant ou organisant cet ou ces événement(s). Pour des raisons multiples, toute modification de dernière minute est toujours possible. Par précaution, téléphonez au(x) numéro(s) indiqué(s).

publicité