publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

L'actualité du diabète en Limousin : Novembre 2015

Publié par : rédaction Onmeda

Le 13 novembre, à Brive et à Tulle

Plein d’événements autour du diabète

A Brive, des représentants de l’Association française des diabétiques de Corrèze et de la Caisse primaire de l’Assurance maladie, seront présents la journée entière du 13 novembre au supermarché Carrefour, pour proposer d’effectuer à qui le souhaite des dosages glycémiques capillaires (au bout du doigt) et pour informer le grand public sur la maladie.

A Tulle, le 13 novembre, un événement important aura lieu à la Salle de l’Auzelou. Le matin à partir de 10 heures, six ateliers seront organisés sur le dépistage, la relaxation, la diététique, l’activité physique, le souffle… et le rire. Des professionnels de santé seront présents, ainsi que des représentants d’associations de diabétiques, mais aussi un chef cuisinier formateur, pour une démonstration de plats diététiques. Chacun pourra participer activement aux différentes activités proposées.

L’après-midi, de 14 à 18 heures, des médecins, diététiciens… animeront des conférences sur différents thèmes dont la surveillance, les règles hygiéno-diététiques, etc.
Enfin à 18 h 30, aura lieu une conférence avec Allan Langlois, docteur en sciences et chercheur au Centre européen d’étude du diabète (CEED) de Strasbourg.

L’entrée est gratuite. Il est inutile de s’inscrire à l’avance.
Cet événement est organisé toute la journée à Tulle, en partenariat avec les associations AFD 17 et Adiacor (Association pour les diabétiques de Corrèze), le Centre hospitalier de Tulle, la MNH, l’IFSI/IFAS.

Pour plus d’informations :
AFD 19 - Association française des diabétiques de Corrèze
Centre hospitalier de Brive
1, boulevard du docteur Verlhac
19100 Brive
Téléphone : 05 55 25 53 06 ou 06 86 74 83 76

Adiacor - Association pour les diabétiques de Corrèze
Centre hospitalier de Tulle
3, place Maschat
19000 Tulle
Téléphone : 05 55 29 80 43


Note : les informations mentionnées ont été données par l’association ou l’organisme participant ou organisant cet ou ces événement(s). Pour des raisons multiples, toute modification de dernière minute est toujours possible. Par précaution, téléphonez au(x) numéro(s) indiqué(s).





publicité