publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

L'actualité du diabète en Limousin : Octobre 2015

Publié par : rédaction Onmeda

Le 10 octobre, à Isle

Au forum sur le maintien à domicile des personnes âgées et handicapées

L’Association française des diabétiques 87 de la Haute-Vienne participe au 4ème forum sur le maintien à domicile des personnes âgées handicapées vieillissantes, qui se tient à Isle (à côté de Limoges). Ce Forum est l’occasion de rencontrer de nombreux représentants d’associations de malades dont ceux souffrant de diabète, d’assister à des conférences. Sera présenté à ce forum un appartement équipé de nouvelles techniques de domotique.

Le stand de l’AFD 87 sera l’occasion de rencontrer des représentants de cette association, et de s’informer et d’échanger sur le diabète. Sans se substituer à une consultation médicale, ces échanges entre patients sont très importants, et parmi les nombreux « messages » délivrés par les représentants de l’AFD 87 pour bien prendre en charge sa maladie, les recommandations portent surtout sur les soins des yeux et des pieds, mais aussi sur l’importance du suivi médical, et d’avoir une activité physique régulière, de faire bien attention à son alimentation…
L’entrée à ce forum est libre, sans inscription préalable. Ce forum se tient à la maison du temps libre, à Isle de 10 à 18 heures.

Le 23 octobre, à Saint-Yrieix 

Chaque 4ème vendredi de chaque mois

Comme chaque 4ème vendredi de chaque mois, des représentants de l’AFD 87 seront présents à la Maison des usagers à Saint-Yrieix de 10 à 12 heures (entrée libre). Une occasion pour échanger des informations sur le diabète avec les malades, les proches...

Pour en savoir plus, contactez :
AFD 87 - Association française des diabétiques de la Haute-Vienne
Hôpital du Cluzeau - Niveau 1
23, avenue Dominique Larrey
87042 Limoges Cedex
Téléphone : 05 55 01 35 94

Note : les informations mentionnées ont été données par l’association ou l’organisme participant ou organisant cet ou ces événement(s). Pour des raisons multiples, toute modification de dernière minute est toujours possible. Par précaution, téléphonez au(x) numéro(s) indiqué(s).


publicité