publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

L'actualité du diabète en Limousin : Juin 2016

Publié par : rédaction Onmeda

En juin à Limoges

S’informer et se dépenser

Samedi 4 juin, l’Association Française des Diabétiques de la Haute-Vienne, AFD 87, se joint à la manifestation « Limoges fête le tour », évènement créé pour sensibiliser à la pratique du vélo à J-30 avant le passage du tour de France à Limoges, les 5 et 6 juillet.

Le village du Tour de France s’installera au Champ de Juillet (Esplanade du Champ de Juillet, à Limoges).

L’association AFD87 sera présente le 4 juin de 10h30-12h et 13h30-18h et interviendra sous la thématique « sport et sucre ». Une diététicienne répondra à toutes vos questions, et il sera possible d’effectuer des tests glycémiques capillaires (par piqûre au bout d’un doigt), en particulier pour les personnes qui effectueront la randonnée familiale à vélo et pourront faire un test avant et après l’effort physique, afin de contrôler leur glycémie.

En savoir plus sur la randonnée familiale : départ à 11h sur le Champ de Juillet
Pré-inscription à : animation_sportive@ville-limoges.fr ou sur place dès 10h le jour même.

Un stand d'information

Samedi 11 juin, l’association AFD 87 sera présente avec un stand à l’Hyper U de Limoges-Corgnac (4, Rue Georges Briquet, à Limoges) de 10h à 17h, pour discuter nutrition et diabète avec une diététicienne. Vous pourrez poser toutes vos questions et obtenir de la documentation. Evénement libre et ouvert à tous.

Pour en savoir plus, contactez :

AFD 87 - Association française des diabétiques de la Haute-Vienne
Hôpital de Cluzeau - Niveau 1
23, avenue Dominique Larrey
87042 Limoges Cedex
Téléphone : 05 55 01 35 94

Note : les informations mentionnées ont été données par l’association ou l’organisme participant ou organisant cet événement. Pour des raisons multiples, toute modification de dernière minute est toujours possible. Par précaution, téléphonez au numéro indiqué.

publicité