publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

L'actualité du diabète en Limousin : Mai 2016

Publié par : rédaction Onmeda

En mai, à Limoges et Bourganeuf

Deux rencontres pour échanger et mieux connaître le diabète

S’informer et effectuer un test glycémique à Limoges

L’association des diabétiques de la Haute-Vienne, AFD 87, qui vient de fêter ses 40 ans, interviendra le mardi 17 mai dans les locaux de la MACIF, 279, route de Toulouse, à Limoges, de 14h à 17h.

Lors de cet après-midi ouverte au public, des tests glycémiques (par une petite piqûre réalisée au bout d’un doigt pour mesurer la glycémie) pourront être effectués et des quiz seront distribués afin de faire le point sur les connaissances du diabète de chacun. Les intervenants, dont une infirmière, seront à votre disposition pour échanger et aussi vous informer.

Aucune inscription préalable n’est requise. L’entrée est gratuite.

Echanges sur le marché de Bourganeuf

Lundi 23 mai, des responsables de l’association AFD87 se déplaceront également dans la Creuse, sur le marché de Bourganeuf en plein centre-ville, durant toute la matinée, et seront accompagnés par des bénévoles du Lion’s Club de la ville.

Lors de cet évènement, des documents informatifs sur le diabète seront distribués et chacun pourra poser des questions aux différents intervenants présents sur place. Un test glycémique sera effectué pour qui le veut, par des infirmières du Lion’s Club.

Pour en savoir plus, contactez :

AFD 87 - Association française des diabétiques de la Haute-Vienne
Hôpital de Cluzeau - Niveau 1
23, avenue Dominique Larrey
87042 Limoges Cedex
Téléphone : 05 55 01 35 94

Note : les informations mentionnées ont été données par l’association ou l’organisme participant ou organisant cet événement. Pour des raisons multiples, toute modification de dernière minute est toujours possible. Par précaution, téléphonez au numéro indiqué.

publicité