publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

L'actualité du diabète en Lorraine : Septembre 2016

Publié par : rédaction Onmeda

En septembre à Contrexéville

Deux conférences diététiques 

Après avoir proposé deux conférences sur le diabète aux mois d'août et de juillet, l'office de tourisme de Contrexéville organise de nouveau deux conférences diététiques au mois de septembre.

Ces conférences sont publiques et gratuites. 

Une alimentation équilibrée et le respect de certaines règles diététiques sont importants pour être en bonne santé, et encore plus lorsqu'on souffre d'un diabète. En même temps, le surpoids compte parmi les différents facteurs qui augmentent le risque de diabète. 

Aussi, les conférences « Diabète » et « Obésité » proposées ce mois de septembre à Contrexéville permettent d’en apprendre plus sur le diabète, mais aussi sur les règles diététiques à respecter lorsque l’on souffre de cette maladie - et d'une manière générale afin de rester en bonne santé.

Animées par un médecin diabétologue, ces conférences sont en même temps une bonne occasion pour les personnes intéressées de poser toutes leurs questions concernant le diabète et la nutrition à un expert.

Informations pratiques :

Mardi 13 septembre : conférence sur l'« Obésité » 
Mardi 27 septembre : conférence sur le « Diabète »

Quand ? 
De 20h45 à 22h00

Où ?
Salle Espace Stanislas
Galerie Thermale
88140 Contrexéville

Animation : Dr François Oury, diabétologue et médecin thermal de la station.
Participation gratuite.

Inscription :

Même si les conférences sont publiques et ouvertes à tous, une pré-inscription est demandée pour permettre une organisation adaptée au public attendu.

Pour s’inscrire, et pour toute information supplémentaire : 
Appeler l’office de tourisme de Contrexéville : 03 29 08 08 68

 

Note : les informations mentionnées ont été données par l’association ou l’organisme participant ou organisant ces éventements. Pour des raisons multiples, toute modification de dernière minute est toujours possible. Par précaution, téléphonez au numéro indiqué.


publicité