publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

L'actualité du diabète en Lorraine : Mai 2016

Publié par : rédaction Onmeda

En mai à Lunéville 

Des ateliers cuisine et de soutien

Au mois de mai, la Maison des Réseaux de Santé du pays Lunévillois organise deux ateliers afin d’accompagner les patients diabétiques dans leur quotidien et les aider à mieux gérer leur maladie.

19 mai de 14h30 à 16h
Atelier « Le diabète, une maladie »

Cet atelier permet aux patients souffrant d’un diabète d’échanger et de partager leurs expériences, du point de vue médical et psychologique.

Dans cet atelier seront abordées des questions comme par exemple « Comment la maladie du diabète est-elle perçue par le patient ? », « Qu’est-ce que la maladie change dans la vie de tous les jours ? » ou « Est-ce qu’on se sent malade lorsqu’on souffre de diabète ? ».

Mais c’est aussi l’occasion pour chacun des participants de s’exprimer sur toutes les autres questions ou problématiques liées au diabète auxquelles il se voit confronté dans son quotidien.

L’atelier est animé par une infirmière et une psychologue pour encadrer les discussions et apporter des réponses à d’éventuelles questions sur la maladie.

La participation à l’atelier est gratuite, mais comme le nombre de participants est limité à 10 personnes au maximum, une inscription préalable est nécessaire.

Où ? A la Maison des Réseaux de Santé du pays Lunévillois, 14 rue de Sarrebourg, 54300 Lunéville.

24 mai de 10h à 13h30
Atelier cuisine « manger bon et sain »

Cet atelier est organisé dans le cadre du parcours thérapeutique pour les personnes en surpoids, mais il est également ouvert aux personnes diabétiques.

Dans cet atelier, qui est animé par une diététicienne, les patients réalisent eux-mêmes des menus équilibrés pour ensuite partager le repas. Le nombre de participants est limité à 6 personnes afin de garantir un accompagnement adapté. Un atelier sous le signe du partage et de la convivialité !

Tarif : une participation de 5 € est demandée.

Où ? Au Centre Social et Culturel « Les Epis », 4 B Avenue du Général de Gaulle, 54300 Lunéville

Pour s’inscrire

Les ateliers s’inscrivent dans un parcours thérapeutique complet. Afin de participer aux ateliers, un bilan éducatif préalable est donc indispensable.
Pour s’inscrire, contacter le 03.83.74.38.91.


Pour plus d’informations :

Maison des Réseaux de Santé du pays Lunévillois
14, rue de Sarrebourg
54300 Lunéville
Téléphone : 03.83.74.38.91
Mail : maison.des.reseaux@orange.fr
Site internet : http://www.mrsl.fr

Note : les informations mentionnées ont été données par l’association ou l’organisme participant ou organisant ces éventements. Pour des raisons multiples, toute modification de dernière minute est toujours possible. Par précaution, téléphonez au numéro indiqué.


publicité